FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Malakoff Humanis et Agirc Arrco en retard organisé ?

Jean Fifi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Malakoff Humanis et Agirc Arrco en retard organisé ?

Messagepar Jean Fifi » 11 sept. 2023, 13:27

En retraite progressive de Avril 2021 à avril 2023 , j'ai demandé ma retraite définitive pour Avril 2023 et ce , quatre mois à l'avance .
La CNAV m'a communiqué mon attestation et a basculer immédiatement mon paiement en taux plein , documents que j'ai transmis à ma complémentaire début Mai 2023 .
Coté Agirc Arrco et Malakoff Humanis , je suis toujours dans l'attente ( au 10 Septembre 2023 ) du traitement de mon dossier ... sachant que j'ai occupé le même emploi chez le même employeur et que mon dossier était déjà complet depuis DEUX ans .
Contactés à de multiples reprises par mail et Téléphone , ils me répondent que :
- je doit m'estimer heureux de toucher une partie de ma complémentaire
-que le nombre de départs en retraite est plus important ces dernières années
- qu'ils sont incapables de me fournir un délai de traitement
En gros , qu'ils viennent de découvrir qu'il y avait eu un baby boom dans les années 60 et qu'ils n'étaient pas au courant .
Cela ne me fait pas rire , et encore moins mon banquier qui ne se gêne pas pour m'appliquer des agios , mon compte en banque étant un peu plus dans le rouge chaque mois .
Ces organismes agissent impunément en ne manquant pas d'appliquer des pénalités de retard à tous ceux qui leur devraient de l'argent , pendant qu'ils font certainement fructifier les capitaux dus à leurs assurés .
En situation de plus en plus précaire , je ne sais plus quoi faire ....

quetbo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Malakoff Humanis et Agirc Arrco en retard organisé ?

Messagepar quetbo » 11 oct. 2023, 16:50

Problème aussi avec Malakoff Humanis pour des droits dont j'ai demandé au moment de mon départ en retraite et pour éviter une décote la paiement à mes 67 ans.
Ces droits devaient être mis en paiement en juin 2023 (cela m'a été confirmé par courrier en février 2020).
Depuis et malgré plusieurs relance rien !!!
Ce n'est pourtant pas compliqué il suffit d'ajouter ces droits aux droits en cours et multiplier par la valeur du point puis appliquer les retenues sociales et fiscales. Eh bien non et ça dure depuis plus de quatre mois.
La retraite est un salaire différé, je me demande comment réagirait des salariés dont une partie du salaire ne serait pas payé ! Les interlocuteurs chez Malakoff sont très sympathiques mais il ne peuvent rien faire sinon transférer au gestionnaire.
Bref je suis face à un mur. J'ai saisi récemment le médiateur de l'AGIRC. J'espère qu'il parviendra à faire bouger les lignes car je ne dois pas être le seul dans ce cas (du moins je le pense !)
Quand on pense que cet organisme est géré de façon paritaire, les anciens salariés sont bien mal considérés par les syndicats administrateurs.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Senior »