FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Maj système home cinema

Clovis1982
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 juin 2020, 23:08

Maj système home cinema

Messagepar Clovis1982 » 18 juin 2020, 23:28

Bonjour, ce soir mon home cinéma est tombé en panne, après de nombreuses tentatives de résoudre le problème, je me décide d'aller voir sur les forums et là surprise le problème est généralisé ( pour les home cinéma connecté à l Internet) depuis plusieurs heures sur les HT-J5500, HT-J5500 w, et apparemment d autres modèles seraient aussi impactés, ils sont tous devenus inutilisables d un coup au même moment. Les messages que samsung à répondu dans un premier temps, c est d'aller voir un réparateur... Ou quand assez de monde se plaindra on se penchera peut être sur le sujet.. Ce sont des éléments que l on voit à de multiples reprise sur leur propre forum, quel recours avons nous pour qu'ils réparent leur maj foireuse sans qu'ils nous obligent tout simplement à changer de matériel à nos frais et de leur faute ?
D'avance merci pour votre réponse.

Anto45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2020, 23:48

Re: Maj système home cinema

Messagepar Anto45 » 18 juin 2020, 23:50

Idem pour moi. Aucune réponse de Samsung, le home cinéma est inutilisable. Un scandale massif

https://eu.community.samsung.com/t5/Audio-Vidéo/Problème-home-cinéma-ht-j5500/td-p/1811124/highlight/false/page/4


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alex29Prz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2020, 23:56

Re: Maj système home cinema

Messagepar alex29Prz » 19 juin 2020, 00:04

Bonjour, même soucis depuis le 18/06/2020.
Apres, plusieurs contact avec Samsung via leur chat sur le site Samsung France, on m'a dit de réinitialiser, chose faite mais ne fonctionne toujours pas.
On m'a aussi dit de télécharger une mise à jour et l'installer via clé USB, chose impossible car l'écran saute et reviens au menu directement.
Les conversations avec Samsung sont clôturer immédiatement sans même attendre de savoir si notre problème a été réglé et on nous laisse donc avec un home cinéma qui ne fonctionne plus et qui jusque là marchait parfaitement.
A eux de trouver une solution, d'autant plus qu'avec la reinisialisation, la connection a internet est certainement réinitialiser et donc impossible d'avoir une éventuelle futur mise à jour.

WolfGhost
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2020, 08:25

Problème Home cinéma Samsung HT-j5500

Messagepar WolfGhost » 19 juin 2020, 08:30

Bonjour en date du 18/06/2020.

Je constate une panne sur mon home cinéma HT-j5500.
Coupure de son,reboot toute les deux seconde avec écris no disk Load...
petit bruit léger de claquement du lecteur de disque, image qui saute sans arrêt.
Quand j'ouvre le lecteur cd 3 seconde après il se referme!.
Bien entendu aucun réponse de chez Samsung je me retrouve sans matériel,et visiblement je ne suis pas seul a avoir exactement le même soucis a la même date.

jojotoutan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 juin 2020, 08:31

Re: Maj système home cinema

Messagepar jojotoutan » 19 juin 2020, 08:41

Exactement le même problème ce 18/06/2020 au matin sur HT-J5550W.
Le boitier des deux speakers arrières clignote rouge et bleu.
Lorsque je bascule sur le port hdmi du home cinema, l'ecran de chargement Samsung redémarre en boucle avec un son de claquement au niveau du lecteur.
J'ai tout débranché et reconnecter, rien n'y a fait.

Au vu de ce que je lis ici, ce n'est pas un hasard.

J'ose espérer que c'est une mise à jour défectueuse et je suis curieux de voir comment Samsung va régler ce problème, car les mises à jour à distance risquent d'être impossible si le boitier redemarre sans cesse.

En tout cas, pas de solution efficace du SAV qui a l'air au vu de ce que je lis sur les forums complètement dépassé.
Plusieurs utilisateurs se sont vus recommandés d'aller voir un réparateur à leurs frais, le matériel étant hors garantie.

Une personne de Quebec a également rapporté le même problème.

Besoin de remplir les caisses après 3 mois de ventes à l'arrêt ? Le raccourci est tentant ...

Syl21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2020, 08:58

Re: Maj système home cinema

Messagepar Syl21 » 19 juin 2020, 09:02

Bonjour,
Exactement le même souci depuis hier pour moi avec un HT-J5500.
J'ai contacté le service client par téléphone qui doit me rappeler quand ils auront une solution...

Barnabeleblond
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2020, 09:13

Re: Maj système home cinema

Messagepar Barnabeleblond » 19 juin 2020, 09:17

Bonjour. Même problème sur le HT-J5500 depuis le 18/06/2020. Aux vues des internautes, ceci arrive a tout les possesseurs du modèle depuis un jour ou deux seulement, quelque soit leur pays. Peut être qu'une mise a jour firmware a créé le problème. Il n'empêche qu'à l'heure actuelle, le home cinéma est absolument inutilisable et Samsung ne semble pas avoir pris en compte le problème. Tout du moins, aucune réponse de leur part laisse le penser.

Chris231207
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2020, 09:15

Re: Maj système home cinema

Messagepar Chris231207 » 19 juin 2020, 09:20

Bonjour,
Heureux possesseur d’un HC HT J5500 jusqu’à hier soir, je rencontre le même problème que vous. L’appareil reboot lorsqu’il arrive sur la page d’accueil.
J’espère vraiment que Samsung va réagir et trouver une solution !!

Guilka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2020, 09:31

Re: Maj système home cinema

Messagepar Guilka » 19 juin 2020, 09:33

Bonjour même problème le 17 juin .
Sur le forum Samsung on est une 50ene a avoir le problème en même temps .
Le service client fait l'ignorent.

https://eu.community.samsung.com/t5/Audio-Vid%C3%A9o/Probl%C3%A8me-home-cin%C3%A9ma-ht-j5500/m-p/1811124#M4767

Noxskc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2020, 09:45

Re: Maj système home cinema

Messagepar Noxskc » 19 juin 2020, 09:52

Bonjour,

Exactement le même problème que tout le monde depuis hier matin 10h le 18/06/20

J'ai contacté le service tchat à 12h (hier), ils me répondent qu'il y a 12min d'attente, donc je patiente

Il me réponde qu'à 13h, déjà ça montre le sérieux, pour ensuite suivre leur procédure de "débrancher/rebrancher" tout, la remise en configuration d'usine avec la télécommande et toujours le même problème

Et tout ça pour me dire de contacter un réparateur de mon choix ou agréer Samsung et si je n'ai plus de garantie, les réparations sont à mes frais

Déjà j'ai perdu 2 tv de chez eux (et les deux pour des problèmes de dalles et je les avais depuis 3 ou 4 ans grand max ) et comme les garanties étaient dépassé, obligé de les jeter (une tv à 1500e et l'autre à 800e) et bien sûr aucun arrangement de leur part.

Donc je sais pas si c'est de l'obsolescence programmée ou un problème de mise à jour faite par wifi mais en tout cas, il va falloir qu'il trouve une solution, parce que là pour ma part j'en marre de Samsung!! et le SAV laisse vraiment à désirer (et je reste très polis)

Bravo Samsung!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus