Messagepar lysix » 24 oct. 2008, 08:13
le reportage en caméra caché ne m''a pas étonné du tout contrairement à la secrétaire d''état qui semble vivre dans une bulle.se n''est pas uniquement une question quantitative de personnel mais plutot qualitative il manque aussi de la part de l''état des controles inopinés.pour avoir eu mes parents en maison de retraite j''ai pu constater toute sorte de débordements se qui m''a le plus choqué se sont les honoraires fictifs des médecins ,en effet lorsque je recevais les honoraires à payer je demandais à ma mère (trés lucide)pourquoi le médecin l''avais consulté elle me répondais ne pas l''avoir vu depuis le jour de son entrée qui remontait a des mois et ceci a continuer jusqu''au déces de ma mère.en fait le médecin vient à la maison de retraite dit bonjour a l''assemblée et facture des soins qui n''ont jamais éxistes.j''ai prévenu la MSA qui m''a demandé de faire un courrier mais j''avoue ma lacheté par peur de représaille sur ma mère.mon père quant à lui,malade depuis longtemps avait des ordonnances sans consultation prenant des anti inflamatoire a gogo il a terminé par une hémorragie intestinale,lorsque j''ai interpeler le médecin sur son état de faiblesse elle m''a répondu ceci:"quand je suis passé l''autre jour les filles m''ont dit que ça allait" et la j''ai compris quelle renouvelais le traitement sans qu''il y ai de consultation.je peux vous dire que les toubibs savent profiter de l''argent de la sécu .il y a un laisser allé avec le personnel,on change la couche souillée de l''ancien quand elle lui tombe au fond des jambes,bonjour les escares.par contre pour boire le café ou débriffer pendand des heures il y a du tempt.la direction laisse faire,seul compte le profit,les vieux sont une mane,autre chose de scandaleux,la morgue se trouve juste dans la cour,parfois on voyais passé en pleine après midi un brancard avec un linceul devant les yeux éffarés des vieux,c''est abominable.que fait la direction?ils en on rien à foutre,comment voulez vous qu''avec de tel spectables les vieux ne perdent pas la raison;trop de médicaments est aussi une maltraitance,ces pauvres papi et mami sont gavés de médicaments de toutes les couleurs il en prennent tellement qu''ils en perdent l''appétit ,sans parler des effets secondaires,rien n''est fait pour que le vieux puisse vivre.il n''y a que l''argent qui compte,l''état n''est pas assez sévère avec les responsables qui ne sont pas ceux qui lavent les fesses du petit vieux.arretons la langue de bois et penchons nous sur les vrais problèmes.que les responsbles ne voient pas chez les vieux qu''une grosse tire lire.bon je m''arrette car je pourrai continuer encore.une future vieille.