FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mails pour factures impayées

GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 85
Enregistré le : 20 janv. 2015, 15:59

Mails pour factures impayées

Messagepar GUILLEMIN » 26 avr. 2018, 17:00

Bonjour,
Aujourd'hui je reçois 2 mails émanant d'une SARL ROCHE (?) et d'une SARL BLANCHARD (?) me réclamant une facture impayée, même montant pour les 2 sociétés.
J'avais reçu un mail d'un autre correspondant il y a environ un mois me réclamant également 1 facture impayée.
J'aimerai pouvoir dénoncer ces arnaques mais à qui ?
Des mails émanant soit-disant de cousins (?) et d'une collègue (?) qui me sollicitaient pour des raisons bien connues : à l'étranger malades ou en panne sans argent me demandant de leur envoyer des fonds . J'en ai envoyé un au site : internet-signalement.gouv.fr mais je n'ai pas eu le résultat
Je suppose que mes données ont fuité peut-être par des sites sur lesquels je suis inscrite l'un deux a eu un gros problème il y a 2 semaines environ.
Il faut également que je précise que j'ai 80 ans mais n'ai pas envie de me laisser avoir par des voyous

GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 85
Enregistré le : 20 janv. 2015, 15:59

Re: Mails pour factures impayées

Messagepar GUILLEMIN » 26 avr. 2018, 18:25

Suite
Je viens d'en recevoir une autre de la SARL Hebert.monochrom même montant de facture


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nestor_nz_kéa
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:55

Re: Mails pour factures impayées

Messagepar nestor_nz_kéa » 26 avr. 2018, 18:25

Bonjour,

Modifié le 27/04/18 à 13h04.

Excuses, j'ai omis le truc important, qui est de ne pas ouvrir ces Emails.
Partez du principe suivant :

Vous ne connaissez pas ou bien, que vous n'avez jamais sollicité un échange d'Email avec l'un de ces expéditeurs.

Vous n'ouvrez pas, vous ne consultez pas ces Emails.

Je suppose que cette adresse Email est votre adresse email (dite) principale (cette adresse est le lien de référence entre vous et votre " F.A.I " (Fournisseur d'Accès Internet)).

Mais ; Est-ce-que cette adresse Email est une adresse secondaire.

Si cette adresse email est effectivement votre adresse email principale. Quel est votre " F.A.I " (Fournisseur d'Accès Internet) ?

Ne donnez pas votre adresse Email, donnez uniquement le fournisseur par exemple (Wanadoo, Orange, SFR, Free, Laposte, Bouygues).

Cordialement.
Modifié en dernier par nestor_nz_kéa le 27 avr. 2018, 12:31, modifié 2 fois.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1216
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Mails pour factures impayées

Messagepar gilu » 27 avr. 2018, 07:12

Le compte mail d'une de vos connaissance a probablement été piraté.(j'ai personnellement connu 3 cas où j'étais destinataire de tels courriels,et les soit disant émetteurs m'on confirmé le piratage de leur compte)

GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 85
Enregistré le : 20 janv. 2015, 15:59

Re: Mails pour factures impayées

Messagepar GUILLEMIN » 30 avr. 2018, 14:16

Bonjour,
J'en ai encore une aujourd'hui je n'ouvre pas le lien et je viens de nettoyer mon PC
Oui effectivement j'ai reçu un mail (?) de mon cousin il y a peu qui me disait être en panne je n'ai bien sûr pas donné suite
Mais là j'avoue en avoir assez et je vais les envoyer à https://www.internet-signalement.gouv.fr/
On va voir ce qui se passe

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus