FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

magnésium aluminium silicate : douteux ???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

magnésium aluminium silicate : douteux ???

Messagepar visiteur » 07 avr. 2006, 13:49

Vous indiquez que le magnésium aluminium silicate est un sel d’aluminium douteux. J’utilise assez régulièrement un dentifrice du laboratoire Wéléda qui en contient. J’ai contacté le service consommateur de ce laboratoire ; on m’a répondu que le magnésium aluminium silicate était en fait de l’argile, sans aucun danger et utilisé depuis l’antiquité. Le laboratoire Wéléda fait parti des sociétés qui utilisent des produits naturels, exempts de conservateurs type parabens, phénoxyéthanol et de dérivés chimiques : ceci fait parti de leur renommé et de leur argument commercial. Ce laboratoire va certainement vous contacter afin d’éclaircir ce doute. Mais finalement qui croire ? Cet ingrédient est-il vraiment douteux ?
Pouvez-vous me répondre.
Merci beaucoup pour les informations que vous pourrez me transmettre.
Un lecteur assidu de vos publications.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: magnésium aluminium silicate : douteux ???

Messagepar visiteur » 28 oct. 2009, 12:17

Bonjour,

Le magnésium aluminium silicate fait partie des silicates d''aluminium, chimiquement inertes et qui n''ont rien à voir avec les chlorhydrates d''aluminium,qui eux sont problématiques.
Les oxydes, hydroxydes et silicates d’aluminium (qui font par ailleurs partie de la composition des argiles, naturellement présents sur terre) sont autorisés par les différents cahiers des charges en cosmétique bio, car chimiquement inertes. Ce qui n''est pas le cas des composés d’aluminium-chlorures, d''où l''importance de faire la distinction. Je vous conseille le livre de MMe Stiens " la vérité sur les cosmétiques" pour approfondir la question. cordialement, Géraldine.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Soin de la peau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus