FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

magasins de remplissage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

magasins de remplissage

Messagepar visiteur » 14 oct. 2008, 22:39

Depuis quelques années, des magasins ayant pignon sur rue, proposent de remplir les cartouches une fois vidées.

On savait que les cartouches "génériques", non issues du constructeur pouvaient poser problèmes, mais qu''en est-il de cette formule qui consiste à remettre de l''encre par un professionnel, dans une cartouche d''origine ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: magasins de remplissage

Messagepar visiteur » 15 oct. 2008, 09:10

Je m''adresse depuis longtemps à un magasin ayant pignon sur rue (Cartridge World) qui me donne toute satisfaction, qualité, prix, plus depuis quelque temps mise à jour de la puce indiquant le volume de l''encre dans la cartouche, matériel utilisé pour Canon Pixma IP 4200.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 oct. 2008, 09:27

Depuis des lustres je recherche ce type de magasins en vain. Pourriez-vous SVP me communiquer les coordonnées téléphoniques de votre magasin. Merci
Crdialement
JGZ

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 oct. 2008, 15:51

il s''agit de l''enseigne cartridge world, il y en a dans presque toutes les grandes villes, vous pouvez aller sur le site cartridgeworld.fr me semble t il

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 oct. 2008, 17:40

C''est le systeme Cartridge word : vous amenez vos cartouches vides que CW va remplir plus tard et vous repartez avec des cartouches qu''ils ont remplies et ont en stock ..Mon opinion est que avec Epson stylus , evitez ces encres ,Par contre avec d''autres imprimantes comme HP, ca marche trés bien .. A chaque changement de cartouche , faites un nettoyage des tetes ; Et ne laissez pas votre imprimante sans servir pendant un mois : il faut l''utiliser une fois par semaine ;;

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 oct. 2008, 09:51

Tout à fait d''accord. Pour ma part j''utilise une Canon Pixma iP 4500 et cela fonctionne très bien avec CW. De plus on m''a échangé le stock précédent de cartouches pleines que j''utilisais pour une Canon i550.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 31 janv. 2010, 22:33

depuis l''ouverture d''un magasin CW dans ma ville
je fais 3 fois plus d''interventions sur les imprimantes (je suis tech info)
a chaque fois le client pensait bien faire...
sur epson les tetes se bouchent
mais chez canon et brother aussi
quand à HP l''électronique presente sur la cartouche ne permet pas d''etre manipulée sans arret ; les pannes de cartouches sont frequentes.
Sur les laser couleur, cette année j''en suis à 5 imprimantes fichues (les cartouches ne sont plus étanches et se vident dans l''imprimante et comme il est moins cher de remplacer l''imprimante que de faire un nettoyage + changer les cartouches...)

autre détail ; les imprimantes récentes se rendent compte de la supercherie et font plus de nettoyage et donc usent plus d''encre.
En plus les compteurs de "fin de vie" ou de "maintenance requise" arrivent plus vite vu qu''on use plus d''encre donc l''economie n''est pas forcément au rendez vous.
Le slogan "vert" ne tient pas vu qu''on jette plus d''imprimantes.
Pour imprimez vert, imprimez moins !
Quand à la qualité les clients en reviennent.
Un de mes clients a fait des faire parts pour le mariage de sa fille : au bout d''un mois les couleurs commençaient à passer.On peut toujours dire qu''il a mal utilisé son imprimante mais...

Ne revez pas le pere noel n''existe pas !
Si Un procédé permettait de faire de l''encre vraiment moins chere et aussi bien, a mon avis un constructeur aurait déjà mis un pavé dans la mare et cassé le marché en baissant le prix de ses cartouches. Il n''y a qu''a voir le reste du marché informatique : difficile de croire à l''entente entre constructeurs...

Désolé de casser un peu le mythe

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 déc. 2010, 17:35

depuis environ un an, je fais remplir mes cartouches chez CW pour ma Canon MP 550. Il s''avère que depuis un mois, elle imprime de moins en moins bien. J''ai pourtant fait tous les nettoyages possible et proposés dans les propriétés de l''imprimante. J''ai changé les cartouches plusieurs fois. J''ai fait et refait les tests, ils sont bons. Cependant à l''impression, les couleurs sont affreuses. On ne voit plus le jaune, le rouge est rose le orange est également rose etc. Chez CW ils m''ont dit que ça ne provenez pas de l''encre puisqu''il ne font que du remplissage. Pour eux, ce serait plutôt un problème d''imprimante. Pourtant, elle a moins d''un an, est-ce que quelqu''un pourrait me donner des conseils ou la marche à suivre pour que mon imprimante retrouve ses couleurs d''origine sans avoir à la changer. Merci à vous, MFM

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 déc. 2010, 19:52

Bonjour,
Je suis dans le remplissage pleindencre enfin ton.est que
ta tête d'' impression est sale a causes des encres
compatibles.
Il faudrait leurs demander qu'' il te le face ils ont tout les
produit.
Si besoin d aide

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 févr. 2011, 21:40

Vous pouvez meme remplir vos propres cartouches. Il n''ya rien de particulier. Il faut que vous avez des bons encres. Essayez les encres INKTURBOJET. En plus ils vous expliquent comment remplir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Imprimante »