FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

machine Delonghi achetée chez Expert

flynicos
Consom'acteur *
Consom'acteur *

machine Delonghi achetée chez Expert

Messagepar flynicos » 03 févr. 2021, 10:44

Bonjour je ne sais plus vers qui me tourner!
J'ai acheté une cafetière Delonghi chez Expert avec garantie 2 ans et option premium (pour éviter les AR de garantie qui devait automatiquement faire un échange standard contre du neuf en cas de panne).
6 mois après l'achat, la machine tombe en panne mais surprise le magasin me dit qu'il n'a a plus en stock. Cela fait 4 semaines qu'il me dit avoir envoyé la machine et que Delonghi est en rupture de stock.
Un avis sur ce que je dois faire?

Merci,

Nicolas

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: machine Delonghi achetée chez Expert

Messagepar justedroit » 03 févr. 2021, 11:22

Bonjour Nicolas,
S'agissant d'un défaut de conformité, sa garantie légale d'une durée de deux ans par laquelle le vendeur est tenu outre celles commerciales gratuite et payante, entend dans son premier alinéa de l'article L217-10 du Code de la consommation que :

"Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix".

Et comme vous avez déjà restitué le bien, y a qu'à demander au vendeur de vous restituer son prix.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »