Bonjour,
Je dépose ce message suite à mon achat cette semaine de la machine à pâtes de marque QUIGG vendue chez ALDI. A première vue, une machine sympa permettant de confectionner en un tour de main spaghetti, rigatoni, il y a même la photo d'une pizza sur le carton. De là à penser qu'on peut faire de la pâte à pizza...
Soit, je décide de l'acheter, après tout 39.99 € pour pouvoir se faire des pâtes fraiches à la demande, c'est plutôt sympa.
Déballage, bien enveloppé dans un plastique, tout est d'ailleurs fait de cette matière sur cette machine, mais bon, tant qu'on ne chauffe rien, pas de problème.
La notice indique clairement les doses de farine, oeuf, sel et eau, ainsi que la procédure, que je suis A LA LETTRE.
Le moteur démarre, le pétrin tourne, tout va bien.
Et puis brusquement, plus rien.
Je me dis que, peut-être, la pâte est trop épaisse.
C'est aussi ce que dit la notice dans la partie "problèmes et solutions", ou quelque chose comme ça.
On nous précise que parfois, le dosage peut être trop épais, et qu'il peut arriber de devoir rajouter de l'eau ou un autre des ingrédients demandés, si cela bloque.
Chouette alors, ça valait vraiment le coup de faire une notice avec des dosages précisés au gramme près....
On nous suggère même une miraculeuse marche arrière, consistant à faire tourner le moteur dans le sens inverse pour le libérer de cette chose gluante et informe dont on ne sait pas encore qu'elle ne se changera jamais en la moindre petite pâte prête à déguster.
Démontage (je vous passe la galère pour retirer chacune des parties pleines de pâte à moitié mélangée, la farine qui tombe sur le plan de travail, ça goutte par terre, bref, le cauchemar commence), là je constate qu'il y a un espace qui me semble anormal entre l'axe du mélangeur et l'entrée dans l'orifice du moteur, ce qui a d'ailleurs fait rentrer de la farine dedans lors du mélange...chouette alors !!!
Je me dis que oui, j'ai trouvé la cause du problème, et que ça va repartir comme en quarante.
Je RE consulte la notice, non non, je n'ai rien fait autrement que ce qui est dit.
Après les avoir lavés, je remets en place les différentes parties (cuve, axe, mélangeur, couvercle). Voilà maintenant une bonne vingtaine de minutes passées et je n'ai pas encore vu un millimètre de spaghetti....
Je branche, enfonce les 2 boutons de marche et...RIEN !
Retour à l'envoyeur, mais cette fois direction ALDI, chez qui je demande le remboursement immédiat pour cette m.... qui m'a fait perdre et mon temps et mes nerfs.
On s'étonne de ce dysfonctionnement ("on a eu aucun retour sur ce produit"), on va même jusqu'à brancher la machine, afin de s'assurer que j'ai bien toute ma tête et qu'il ne s'agit pas d'une simple incompréhension de ma part quant au fonctionnement de la bête.
Au final, je rentre avec mes 39.99 € en poche, et la ferme intention de ne plus jamais accorder ma confiance à ce type de produit extraterrestre.
Pour conclure, achetez vos pâtes et cuisinez les vous-mêmes, vous serez moins décus et vous déjeunerez à l'heure.
MERCI ALDI ET QUIGG !