Je suis allé récupérer mon colis de TopAchat au Relay Jeudi dernier[Commande N°1493429053 ]. J’ai inspecté ce dernier avec la dame du Relay, le colis était en parfait état ni ouvert ni endommagé. Je signe donc sans réserve et je retourne chez moi. En l’ouvrant je constate que le MacBook est remplacé par une rame de papier scotché et du cartons découpés.
https://ibb.co/sq5rXcB
En sueur j’appelle le SAV de topAchat pour signaler le problème et leur transmettre toute les photos nécessaires.
Le lendemain je vais au commissariat porter plainte (qui ne savaient pas si c’était de l’ordre du pénal ou commercial). Je reçois donc le mail auto de SAV :
Nous avons le regret de vous informer que nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre réclamation suite à la spoliation de votre colis.
En effet, notre transporteur confirme la livraison en bonne et due forme de votre colis, que vous avez accepté en l’état sans émettre de réserves circonstanciées sur le bordereau de livraison.
C’était mon premier achat chez TopAchat et je tombe directement sur cette situation. Je comprends bien que ce n’est pas une situation évidente ni pour eux, ni pour le transporteur, et encore moins pour moi. C’est pourquoi je suis toute ouïe pour collaborer avec eux et trouver une solution.
Je commande relativement souvent sur internet, même des sites chinois ou commande venant de chine et c’est la première fois que je suis confronté à ce genre de problème. Je poste sur les réseaux sociaux pour informer les gens de faire très attention mais aussi pour avoir du soutien et des conseils.
Ce préjudice m'impacte fortement et doublement, pour ne pas dire fatalement. En effet outre le prix considérable du macbook pro, je devais utiliser ce dernier pour le travail. Là je n'ai ni l'un ni. Plus le temps passe, plus je perds de la rentabilité. Je vous prie de faire votre maximum afin de solutionner cette affaire.