FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Macbook Pro 2019 touch bar vice caché

rockaine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2020, 20:16

Macbook Pro 2019 touch bar vice caché

Messagepar rockaine » 01 juil. 2020, 21:25

Bonjour,
J'aimerais partagé mon expérience et savoir si d'autres personnes vivent la même situation que moi. J'ai acheté un Macbook Pro 15po 2019 à 3000 euros qui aura duré 11 mois avant que la barre tactile ne cède et devienne défectueuse. J'ai parlé à 4 experts Apple différents au téléphone qui m'ont fait réinstaller le système 3 fois en vain. Ils m'ont demandé d'attendre le contrôle d'un ingénieur. Après 3 jours d'attente un petit jeune m'appelle de Cork pour me dire qu'aucune solution n'a été trouvée et que je devais régler le problème avec l'Apple store. Il m'a également dit qu'il n'y avait pas de disponibilités dans ma ville, Lyon, et que je devais donc vérifier personnellement tous les jours sur leur site s'il y a une nouvelle disponibilité pour un rendez-vous. Cela faisait une semaine que je patientais dans le calme absolu mais son manque d'assistance m'a mis en colère et je l'ai exprimé mais toujours avec respect, et le petit jeune de Cork m'a dit de baisser le ton et a immédiatement raccroché. Après avoir respiré un bon coup pour me calmer, je rappelle Apple, cette fois on me propose de m'envoyer un livreur UPS pour envoyer mon Mac en réparation car tout de même il est en garantie. C'était à moi d'appeler UPS pour organiser le ramassage. L'agent d'Apple m'a dit qu'il ne pouvait faire cela à ma place. La cerise sur le gâteau, je découvre le jour du ramassage que mon ordinateur partait pour la République Tchèque chez Pegatron pour une réparation et non dans un Apple Store en France. Je ne trouve pas beaucoup d'information sur Pegatron sur internet si ce n'est que des iPhones et quelques Macbook d'anciennes générations avec vice caché avaient transité chez eux par le passé. J'attends maintenant depuis le début de la semaine des nouvelles. Quelle expérience minable. Je ne reconnais plus du tout la marque. Quand je vois ma femme sur son Lenovo à 600 euros qui est aussi performant, je me demande ce que je fais encore chez Apple. J'aurais aimé savoir si quelqu'un d'autre a eu le même problème avec sa touch bar qui ne s'allume plus du jour au lendemain, si Pegatron est fiable et s'il est normal que les réparations ne se fassent pas dans le pays d'achat. Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus