FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ma petite expérience

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Ma petite expérience

Messagepar FREDOLIXUS » 21 mars 2022, 20:44

Le matelas a de bons retours et il est d'un bon rapport qualité/prix. Sur la face plus souple, tu as effectivement la fameuse couche Cloud Touch qu'on retrouve sur le Warrior (même épaisseur de mémoire). Sur mon Warrior, j'ai aussi cette sensation d'avoir un accueil agréable en étant plutôt moelleux et élastique mais avec un très bon maintien en dessous. J'aime plutôt les matelas fermes mais pas une planche de bois non plus, là, c'est parfait. Comme je dors au moins une fois par semaine à l'hôtel pour le boulot, je suis sur des matelas plus classiques et relativement fermes. J'avoue que c'est perturbant et je suis heureux de retrouver mon matelas quand je rentre.

Prof-Matelas
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 03 mars 2020, 14:36

Re: Ma petite expérience

Messagepar Prof-Matelas » 28 mars 2022, 20:43

Salut,

Alors tu as fini ton test sur l'Otello ? verdict ?

et le Simba? Ca donne quoi ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

thomas7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2022, 06:37

Re: Ma petite expérience

Messagepar thomas7 » 29 mars 2022, 07:36

Bonjour, quel matelas était le moins cher ?

LouisM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 03 mars 2022, 19:21

Re: Ma petite expérience

Messagepar LouisM » 29 mars 2022, 14:57

Salut tout le monde ,

Pour essayer de synthetiser et ne pas dévier de mon objectif et de ma ligne éditorial je vais bien évidemment parler de mon test sur la face ferme du matelas Otello

Pour te répondre également Thomas7 Otello était moins cher mais il y a avait une offre, en literie ne regarde pas combien tu aurais du payer mais combien du paies ;)

Pour revenir à mon test , La face ferme j'ai mis plus de temps à m y adapter , le soucis de ce genre de test c'est que objectivement j'ai apprécier le coté moelleux du matelas Otello et que subjectivement je voulais revenir à la face la plus souple le plus rapidement possible.

Cependant dire que je n'ai pas apprécier le confort serait mentir , il n y aurais eu que la face ferme j'aurai peut être hésiter à le retourner , je suis très Tinder ;)

Plus sérieusement j'ai globalement apprécier le coté ferme du otello surtout après une longue randonnée sous le soleil qui m'avait bien cassé les pattes , j'ai dormi comme une masse et surtout aucune douleur , courbature à mon réveil , sensation que je n'avais pas eu au début de mon test sur cette face, comme quoi parfois on s'adapte plus longuement.

J'ai refait une dernière nuit sur le coté plus moelleux avant de continuer mon test sur le Simba est clairement le coté souple me correspond bien plus.

Pour offrir une conclusion à ce chapitre : Otello , globalement positif , une vrai différence de confort entre les deux faces , dans un sens ca peux rassurer les indécis mais en vrai on ne dort que sur une face à la fois et je n'imagine personne faire un changement tous les 4 matins.
Une face souple confortable avec du soutien , une face ferme qui reste "fraiche".

Je ne vais pas rentrer dans le débat du rapport qualité prix car chacun à un budget différent mais j'estime qu'il est très bien placé par rapport à des produits que j'ai pu comparer et qui ont plus de visibilité que cette marque ( coucou EMMA )

Coté service client , rien à redire de plus ce que j'ai déja dit au debut de mon test.

Maitenant place à la deuxieme étape et la découverte du simba!

J'ai hate car de base il était mon premier choix.

1er retour ce week end ;)

A très vite

LOUIS

Carole92C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2022, 23:18

Re: Ma petite expérience

Messagepar Carole92C » 09 juil. 2022, 23:23

Bonjour Louis,
Je découvre les éhanges concernant vos tests de matelas.
Comment avez-vous trouvé le Simba?
Mon coeur balance entre le Simba pro et le Hynia bien être suprême. Au départ, j’étais plus sur le Silba mais je lis qu’il est peut être un chouille souple, voir trop….
Un avis d’utilisateur serait top!
Merci beaucoup!

Mickael13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 nov. 2023, 16:37

Re: Ma petite expérience

Messagepar Mickael13 » 05 nov. 2023, 16:41

Bonjour,

Un retour d'expérience du matelas, notamment le Simba?
Je suis très intéressé par le Simba pro et cherche un retour d'expérience,

Même si tu à tester le hybride classique, si tu peut en dire plus, merci 😁

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus