FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lydia compte gelé

mimililidada
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Lydia compte gelé

Messagepar mimililidada » 12 juin 2023, 17:08

Bonjour ,
Mardi soir dernier , je voit que mon compte Lydia est gelé et qu'on me demande des justificatifs.
Sachant que tout les justificatifs ont été joints le jeudi et même le mercredi , toujours aucune réponse de Lydia est toujours compte gelé.
Avant , j'avait une très bonne impression chez Lydia , maintenant , je suis déçu.
Bien que je sais qu'il existe Tracfin il me semble concernant le blanchissement d'argent en France , je me demande pourquoi Lydia pour un virement de 124€85 de mon autre compte bancaire et de virements de 3€ de STRIPE TECHNOLOGY EUROPE LTD me bloquent ils mon compte.
Surtout qu'il me pénalisent car Orange m'ont suspendu ma ligne et vont la résilier car je ne peut pas la payer. Super déjà que il y à l'inflation , heureusement que mon conjoint à bien voulu payez mon abonnement orange ainsi que les autres choses comme les factures d’électricité de gaz et téléphonique.
A la suite de la fermeture de mon ancien compte bancaire , il me reste actuellement plusieurs euros , j'avait décidé de retirez de l'espèce à un ATM et puis je me suis dis je vais demander un virement sur Lydia.
Aujourd'hui , mon conjoint se retrouve à presque 500€ de découvert à causes de Lydia , j'ai presque 2 000 € sur mon comptes Lydia fermés.
Est-ce que Lydia ont le droit de faire ça ?
Merci de votre réponse

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Lydia compte gelé

Messagepar valioud » 13 juin 2023, 07:24

Lydia n'est pas une banque mais n'est qu' un agent prestataire de services de paiement. Votre témoignage montre les limites de ce type d'application et la qualité de leur support client quand il y a un problème.

A priori, vos justificatifs sont insuffisants pour obtenir le "profil vérifié"(*).

(*) https://support.lydia-app.com/l/fr/category/3si9ciur7q-obtenir-le-profil-v-rifi

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mimililidada
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mimililidada » 13 juin 2023, 17:26

Bonsoir Valioud
Alors , mon compte Lydia était déjà vérifié j'avais fait la vérification avec ma carte d'identité.
Après , je pense que je vais saisir le médiateur de la banque pour saisir okali le groupe de Lydia.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 14 juin 2023, 15:24

Après , je pense que je vais saisir le médiateur de la banque pour saisir okali le groupe de Lydia.
Attention à la procédure et au délai à respecter :
https://www.lydia-app.com/convention-dentree-en-relation-des-particuliers/ (cf. art. 21)

IlyanC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar IlyanC » 02 juil. 2023, 15:15

Bonjour j’ai le même problème avec plus de 4000€ euros bloqués, avez vous reçu une réponse de la part de lydia ?

Shayness
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Shayness » 02 oct. 2023, 20:49

Bonsoir j’ai le même problème que vous actuellement Lydia à débloquer votre compte rassurez moi 🙏🏾

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 03 oct. 2023, 15:46

Depuis juin 2023, on ose espérer que cela a abouti :lol:
L'auteur comme tant d'autres, n'ayant jamais daigner revenir donner suite.

Shayness
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Shayness » 03 oct. 2023, 22:17

Je l’espère vraiment… moi je viendrai faire un retour une fois cette situation résolue car je trouve ça dommage que au final personne témoigne de la suite de ce problème….

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Tutoriels du forum »