Je souhaite remonter un problème avec "les fabriques à histoires - Lunii" rencontré par énormément d'autres utilisateurs avec du recul (avis Amazon - dealabs - facebook):
ça fait 5 ans que nous en avons 2. Nos 2 filles les utilisent régulièrement , quasi tous les soirs, et parfois plutôt qu'acheter un jouet, nous leur achetons régulièrement des histoire (en promo)
Il y en a pour tous les âges (nos filles ont démarré vers 3 ans) et à maintenant 8 ans, elles écoutent toujours; il y a des histoires "intelligentes", sur l'histoire.;etc..
Très pratique pour qu'elles s'occupent intelligemment et pour développer leur imaginaire.
ça c'est le côté "tout va bien"
Pour le reste, il y a un vrai soucis de fiabilité du matériel qui vient vraiment entacher l'expérience et qui fait qu'aujourdh'ui, j'aimerai que cette situation soit connue, voire que l'UFC puisse intervenir.
En 5 ans ,nous avons eu plusieurs pannes.
Je précise que les fabriques sont toujours restées dans leur lit et qu'elles les utilisent avec soin.
Tant que c'était sous garantie, aucun problème, ils envoyaient des pièces détachées, et on pouvait faire la réparation soi même.
Mais ensuite, une fois la garantie passée, c'est fini. Vous avez 2 solutions :
- racheter une fabrique neuve (garantie 2 ans) plein pot à 65 €
- racheter une fabrique "reconditionnée" via leur SAV garantie 1 an à 45 € ! .(..C'était encore 30€ il y a tout juste 1 an!)
Nous avons ainsi acheté 2 fabriques neuves, puis 2 fabriques reconditionnées (les 2 étant encore tombées en panne "hors garantie") et là, j'ai une nouvelle panne sur la fabrique reconditionnée hors garantie..et on m'annonce un nouveau tarif de 45€ pour un produit de seconde main !
Côté SAV, ils sont réactifs, mais 0 geste commercial malgrès cette situation irrationnelle et alors que nous avons une bibliothèque de 36 livres (une fortune!)
Quand je vous le nombre d'avis / situation similaire à la mienne, je me dis qu'il faut vraiment faire quelque chose.
Comment l'UFC pourrait-elle se saisir de ce dossier ?
merci par avance !