steff23 a écrit :BONSOIR,
ENTIÈREMENT D'ACCORD AVEC VOUS (TOI)...
APRÈS DIFFÉRENTES EXPÉRIENCES SUR DES SITES DE RENCONTRES (QUE JE NE CITERAIS PAS)
JE PENSE QUE LE MIEUX EST UNE RENCONTRE AU HASARD, OU UN FLASH DANS LA RUE, A VÉLO, OU EN BALLADES... Etc....
BONNE SOIRÉE ET BON COURAGE
Bonjour,
Vous parlez de la rencontre au hasard, mais le hasard ne fait pas toujours bien les choses, pour tout le monde. C'est tant mieux si pour vous, le bonheur était au rdv un jour en sortant de chez vous. Et puis du hasard il peut y en avoir autant sur un site de rencontre, qu'au coin de la rue, en allant prendre son pain. Car l'on ne sait pas sur qui on va tomber en allant acheter son pain, mais on ne le sait pas non plus lorsqu'on se connecte sur un site de rencontre. Moi je ne suis pas du tout d'accord avec les personnes qui dénigrent gratuitement tous les sites de rencontre, sous prétexte qu'elles ont eu des déceptions ou des mésaventures avec quelques individus sur quelques sites internet. Je ne suis pas en train de dire que des gens sans intérêt, il n'y en a pas sur Internet, c'est pas ce que je dis. Je dis juste que ces quelques personnes indésirables sur lesquelles on peut tomber sur quelques sites Internet, ne sont pas représentatifs de l'ensemble des membres inscrits. Cela ne nous donne donc pas le droit de décréter ensuite que tous les sites de rencontre sont pareils.
L'autre point que j'aimerais éclaircir c'est le fait que la rencontre en ligne et la rencontre en extérieur ont toutes les deux des avantages et des inconvénients. Lorsqu'on va au travail, ou faire ses courses, ou se promener il faut se dire une chose. Ce n'est pas parce que vous, personnellement, vous avez du temps et êtes bien disposé mentalement à aborder quelqu'un d'autre, qu'il faudrait considérer que cette dernière personne a nécessairement elle aussi du temps, à vous accorder. En admettant qu'il y ait une attirance mutuelle, c'est pas dit qu'il ou elle sera prête au même moment que vous à discuter. Et les gens ne donnent pas en général du premier coup leur numéro de téléphone et c'est pas dit non plus que vos routes vont pouvoir se recroiser d"ici là. On est d'accord que sur Internet, on ne se pose plus ces questions là.
Moi je suis une femme et des mecs lourds j'en ai moi aussi déjà croisé quelques uns sur Internet. Mais j'en ai également croisé des mecs lourds dans les transports, dans les centres commerciaux qui draguent. L'avantage avec Internet c'est que je n'ai qu'à cliquer sur "bloquer" pour éviter d'être importunée par un indésirable. Dans la réalité, une fille qui refuse les avances d'un indésirable peut, dans certains cas, se faire agresser physiquement. On en a déjà entendu de tels cas dans l'actualité. On est d'accord que sur Internet l'altercation physique est écartée. Moi j'ai rencontré des gens pas sérieux et des gens bien en sortant de chez moi ! Mais j'ai aussi rencontré des gens biens et des gens pas sérieux sur Internet. Je ne comprends pas le besoin qu'ont certaines personnes à dévaloriser la rencontre sur Internet. Moi j'ai rencontré mon fiancé sur un site de rencontre et c'est christian-projection.com et je ne suis pas déçue. Concernant la rencontre en ligne, j'ai remarqué que les sites payants dissuadent davantage les indésirables à s'inscrire alors que les sites gratuits comptent beaucoup plus d'indésirables attirés par la gratuité. Du coup le fait de payer pour une rencontre de meilleure qualité selon moi, ça joue sur notre comportement. Pour finir je dirai que le problème c'est pas Internet (puisque vous venez sur le forum.quechoisir.org pour vous profiter de votre liberté d'expression) mais le problème c'est ce qu'on fait de cet outil là ! L'outil en lui même il est très utile à notre société. Ce sont les gens derrière, qui deviennent le problème en fonction de tel ou tel comportement.