FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Louer sa maison pour un tournage de film ?

nateliv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 déc. 2018, 21:46

Louer sa maison pour un tournage de film ?

Messagepar nateliv » 18 avr. 2020, 02:26

Bonsoir,

J'ai loué mon appartement à Paris pour un tournage de film.C'est une bonne solution pour des revenus complémentaires pas négligables.
j'ai recu 2000 euros par jour pendant 4 jours pour un telefilm sur france 2 en juillet 07
Je m'étais inscris chez l'agence lecasteur. (leur site:https://www.lecasteur.com/).C'est une agence de repérage de lieux pour le cinéma. ils ont un catalogue en ligne .
Je la conseille car c'est totalement gratuit de A à Z et ils sont sérieux, prennent pas de commissions. les responsables sont du métier depuis plus de 20 ans. les producteurs transitent toujours par ce genre de prestataires qu'ils connaissent bien.
pour la négociation et la préparation, ils ont défendu mes intérêts et apportés toutes les garanties: caution, etat des lieux en vidéo par eux,assurances speciales, contrat dans le sens du propriétaire.

je vous conseille ce genre de plan si votre habitation est grande.
Par contre, soyez prêts à être envahis et évitez de traiter directement avec des gens qui n'apportent aucune garantie ! pour ces raisons, mieux vaut être épaulé par une agence qui vous épaule efficacement.
franchement ca vaut le coup.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus