Bonjour à tous,
Ce texte pour vous informer de ma surprise et de mon mécontentement du sav Boulanger Englos.
Je fais l'acquisition d'un portable ESSENTIELB Smart mouv 1701 d'une valeur de 599,00€ avec une extension de garantie de deux ans, le 10 mars 2012. Ma garantie est donc valable jusqu'au 11 mars 2014.
Le 4 août 2014 je ramène le portable au sav d'ENGLOS car il a cessé de fonctionner. Je sais que l'appareil n'est plus sous garantie et je pense qu'il s agit d'une panne banale, ou d'alimentation.
Ma surprise quand le technicien m'annonce qu'il s'agit de la carte mère.
Plus grande encore est ma surprise quand il m'informe que le devis pour le remplacement et de 458,23€.
Je m'interroge et je me pose deux questions.
a) je suis surpris qu'une carte mère soit hors service après aussi peu de temps. Deux ans et demi d'utilisation et même pas en usage intensif(1h à 2h/j) et sur un bureau !!!
b)le montant de 458,23 € par rapport au prix d'achat de 599,00 €.
J'en arrive à la conclusion suivante :
a) ou les composants du portable fabriqué sous l'enseigne''essentielB'' sont de mauvaises qualités, ou l'assemblage , ou le service qualité n'est pas à la hauteur de la réputation de la marque.
b)le prix de la réparation de la carte mère(458.23€) est disproportionné par rapport au prix d'achat (599.00€)et par rapport au degré de performance du portable.
Un courrier expédié au sav Boulanger d'Englos en date du 6 août est toujours en attente d'une réponse.