FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LOGITRAVEL : problème avec chèques vacances

Juli3n
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 mai 2016, 16:35

LOGITRAVEL : problème avec chèques vacances

Messagepar Juli3n » 16 mai 2016, 16:48

Bonjour,

J'ai récemment effectué une commande de séjour sur ce le site LOGITRAVEL (que j'avoue je connaissais très peu, voir pas du tout). En fait, je suis passé par eux car j'ai vu qu'on pouvait effectuer le paiement par chèques vacances, ce qui est encore très rare sur de nombreux sites en ligne.

J'aurais du me méfier, car forcément, les chèques n'ont soi disant jamais été reçus et ils m'ont bien sur débiter ma carte bancaire. Enfin.. ils m'affirment n'en avoir reçu que 2 sur les 23 envoyés (bizarre, bizarre..), pour une perte de 210€ donc.
Leur seule réponse a été de me dire qu'il me fallait impérativement renvoyer ces chèques, oui c'est forcément de la faute du client. Ou encore, de me raccrocher au nez si j'insistais trop. Leur service clientèle est détestable, et le numéro, bien sûr, surtaxé.

Il va de soir que je ne vais pas en rester là, je suis aller déposer plainte au commissariat et j'effectuerai une déclaration de perte ou vol auprès de l'ANCV pour vérifier qu'ils n'ont pas été encaissés.
Néanmoins, je ne m'attends pas vraiment à revoir mon argent, vu que j'ai eu le malheur de ne pas envoyer mes chèques en "recommandé" (oui, le site conseille des envois postaux normaux dans des petites enveloppes :), comme par hasard).

Je déconseille très fortement ce site, je ne crois justement pas au hasard, et j'ai donc annulé mon séjour. Pour tout service client, on m'a donc facturé 20€ de frais.
210€ de perte ou vol de chèques vacances + 20€ de frais d'annulation, pour du "vide", ça fait cher la première expérience LOGITRAVEL.

Je crois que je vais rester sur Booking ou Hostels.com pour mes prochains achats. Pas de chèques vacances, mais pas de problèmes non plus derrière..

Cordialement,
Julien

Lazabe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2017, 18:50

Re: LOGITRAVEL : problème avec chèques vacances

Messagepar Lazabe » 18 déc. 2017, 19:03

:-( Bonjour, même problème avec le règlement par chèques vacances pour un voyage/séjour Logitravel! Chèques pas reçus par eux! Donc mon compte a été débité! Réponse de leur part: j'aurais du les envoyer avec accusé de réception alors que leur site ne le préconise pas! Et quand je lis d'autres témoignages à leur propos, je m'attend à tout pour le séjour à l'hôtel... Quoi faire? A suivre... :-(


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 3119
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: LOGITRAVEL : problème avec chèques vacances

Messagepar Eric123 » 26 déc. 2017, 20:25

Bonjour,

J'ai déjà réglé des locations avec des chèques vacances avec les Gites de France. Il m'est arrivé de faire trois lettres recommandées avec accusé de réception au tarif R3 en parallèle, pour être sûr que je serai indemnisé par LA POSTE en cas de perte.
Je n'ai jamais eu un problème de réception.

Le tarif R3 n'existe plus à LA POSTE. Il a été remplacé par le tarif "Option Indemnisation Ad Valorem - Tarif par tranche de 100€".

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus