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logiciel santé

Cariana
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Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2021, 16:57

logiciel santé

Messagepar Cariana » 13 oct. 2021, 17:19

Bonjour

voici mon problème

je suis infirmière libérale depuis peu.
Afin d'assurer ma facturation nous sommes obligée d'avoir un logiciel prévu à cet effet.
J'ai du prendre le même logiciel de facturation que les personnes du cabinet dans lequel je travaille afin d'avoir un partage de base de données.

Lors de mon appel pour la mise en place du logiciel on me dit que le logiciel demandé n'est plus commercialisé mais qu'ils proposent une nouvelle version (40€ / mois plus chère) avec le matériel (un superTLA). On me dit que je recevrai tout sous 48h. je précise que je suis sur Mac, on me répond qu'il n'y a aucun problème.

Pour information avec l'ancien logiciel et l'ancien TLA, la facturation à domicile n'était pas possible, il fallait brancher à son ordinateur le TLA de façon à déverser les informations sur le logiciel de facturation.
Avec le nouveau logiciel et surtout avec ce super TLA, j'allais donc pouvoir facturer directement à domicile chez le patient en direct sans avoir à me brancher à mon ordinateur le soir après ma tournée.

10 jours après je reçois enfin mon TLA.
Je fais mon installation comme indiqué, et ça ne fonctionne pas ; j'appelle donc la hotline. On me répond que c'est normal car la dernière mise à jour apple n'est pas prise en compte par le surperTLA ; ils viennent de l'apprendre, la nouvelle est tombée le matin de mon appel.
On me rassure en me disant qu'on m'envoie un TLA de la génération précédente le temps que tout rentre dans l'ordre soit environ 10 jours

Le lendemain je reçois un mail pour retourner mon super TLA.
Ne comprenant pas je rappelle la hotline en leur expliquant ce qu'il m'avait été dit la veille.
On me répond que j'ai mal compris, que la personne que j'ai eu au téléphone avait noté que la puce de mon processeur Mac n'était pas compatible avec le TLA qu'il m'a été envoyé.

Donc en gros, je vais devoir payer 40 €/mois de plus que pour l'ancien logiciel alors que je vais fonctionner exactement de la même manière : ma collègue possède l'ancien logiciel avec le TLA standard et paye 70 € par mois.
Moi je vais avoir le nouveau logiciel que je vais devoir utiliser comme l'ancien avec l'ancien TLA et je serai facturé 120 € par mois

J'ai demandé un geste commercial, on m'a répondu qu'un message avait été envoyé au manager et qu'il fallait que j'attende un retour de sa part.

Quel recours ai-je ?

En vous remerciant pour vos conseils.

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valioud
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Messages : 7007
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: logiciel santé

Messagepar valioud » 14 oct. 2021, 14:57

En tant que professionnel, vous avez souscrit un abonnement pour un logiciel hébergé. A vous de lire le contrat et de voir les clauses de sortie si vous souhaitez résilié.

En tous les cas, votre problème ne relève pas d'un forum de consommateurs.


Que faire en cas de litige ?

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