FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Logan MCV, un break familiale

moderateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 17 avr. 2003, 10:13

Logan MCV, un break familiale

Messagepar moderateur » 22 janv. 2007, 16:52

Sous sa marque Dacia, Renault lance la Logan MCV, un break familiale à 8 800 euros. Votre avis sur cette voiture low-cost ?

Edit :
Voir l'avis du testeur de la Dacia Logan MCV DCI 85 ECO2 7 PLACES

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau Forum

Messagepar visiteur » 23 janv. 2007, 12:55

Bonjour,

cela me parait être une excellente idée, surtout pour les gens qui privélégient l'utilitaire au m'as tu vu.
Pourtant j'ai une question? Quid de la motorisation? je n'y connais pas grand chose, mais un moteur de 1,5 diesel est il suffisant pour emmener toute une smala de 4/ 5 personnes en vacances, voire 7 personnes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau Forum

Messagepar visiteur » 23 janv. 2007, 13:11

Personnelemet j'ai un Kangoo 1.5 diesel et je ne me traine pas. C'est largement suffisant.
La logan doit même être un peu plus "pechue" puisque moins haute que mon cube familiale (mais avec un grand coffre) ;-)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau Forum

Messagepar visiteur » 23 janv. 2007, 13:28

Oui je pense que ses 70 cv seront assez puissant mais faudra pas vouloir faire des reprises nerveuses, ce sera la bonne vielle diesel d'avant comme la 305 diesel break qu'il y avait dans les années 1980.
Il vaut mieux prendre la version essence a 90 cv voir celle a 105 cv.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau Forum

Messagepar visiteur » 23 janv. 2007, 15:07

Vous avez raison, il faut prendre le moteur essence de 10CV / 1,6 litre
Si non c'est une bonne voiture robuste fabriquée pour les petits budgets et les pays émergents !
Hugues

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau Forum

Messagepar visiteur » 23 janv. 2007, 17:57

Bravo à Renault qui a compris que le pouvoir d'achat est en baisse et que les Français ne peuvent plus se payer des voitures à 20000€.
Maintenant il ne reste plus qu'à baisser le poids des véhicules pour économiser l'énergie et ce sera parfait!

Avatar du membre
daniel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 22 nov. 2004, 20:02

re: Nouveau Forum

Messagepar daniel » 23 janv. 2007, 18:20

Bonjour
Quelle est la fiabilité de ce véhicule?
C'est certainement un critère de plus en plus recherché et ce constructeur ne se distingue pas dans cette catégorie. Normalement plus c'est rustique plus c'est fiable. (Cependant bien que les Toyota ne soient pas particulièrement rustiques elles restent les plus fiables).
Pour ma part je regrette fortement que les constructeurs français ne figurent pas dans le palmarès de la fiabilité. J'ai abandonné ces marques et je me suis tourné vers une étrangère. Depuis 15 ans mon véhicule a eu pour seule panne un joint de pompe à injection à changer (100 000km) et tous les contrôles techniques sont passés sans problème.
Alors, la Logan, fiable ou pas?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau Forum

Messagepar visiteur » 23 janv. 2007, 21:03

le diesel dci 70 est franchement juste pour ce type de véhicule ...
a quand le dci 85 ?
mieux vaut privilégié l'essence 1.6 16V 105 CH

personnellement j'ai un kangoo dci 80 ch
au niveau reprise c'est bien même chargé ;-)
par c'est vraiment trop utilitaire :-(
et les passagers arrières tjs malade ^^

c'est surement ma prochaine voiture, la future kangoo n'arrive qu'en janvier 2008 ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau Forum

Messagepar visiteur » 23 janv. 2007, 21:41

Mais n'importe quoi..!!!
Renault augmente ses marges aux détriment de Francais. Ce n'est plus les francais qui construisent, donc ils ne recoivent plus d'argent, donc affalissement du pouvoir d'achat des citoyens.
Il n'ay a plus que les plus riche qui peuvent acheter, sauf le jour ou ce que eux produisent, sera produit ailleur, ca fera encore des nouveaux pauvre.
Baisser le poids des véhicules en en contradiction avec les normes européenne qui renforce les voitures pour qu'elles resuistent aux chocs latéral (+300 kg de blindage) alors on est pas prés de voir un diminution des conso.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveau Forum

Messagepar visiteur » 23 janv. 2007, 21:43

Le moteur 1,6 litres n'a rien de nouveau ni de trés novateur, un vieux moteur mis aux normes avec de l'allumage electronique et consomation digne d'un R8..des années 80.
mieux vaut passer au diésel, c'est le moins pire. vivement que les loi européenne se durcisse en terme de rejet et que la ropumanie entre dans l'UE.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Logan MCV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus