Bonjour à tous,
En espérant que l'un de vous saura me venir en aide
Ci-dessous,un message envoyé à diverses agences dont j attends un retour, pourriez vous m éclairer sur la meilleure façon de trouver un logement pour ma maman car malgré sa petite retraite elle dispose d une épargne conséquente mais qui semble vaine
en l état.
Bonjour, je cherche un appartement de type f2 45m2,pour ma maman, retraitée, dans les 700_800 euros/ mois .
J aimerais connaître mes options pour louer ce type de bien .
Ma maman a une retraite de 1000 euros mais dispose de plus de 130000euros sur son compte courant,d'une assurance vie, un appartement au Portugal ... je suis donc dans cette situation ubuesque ou malgré le fait qu'elle dispose de fonds solides de réserve, la mettant à l abri du besoin et de tout imprévu durant une location de 3 ans, son revenu mensuel pose problème pour louer un bien.
Du coup j aurai aimé savoir :
s il m'est possible de louer un bien mais que le bail de ce dernier soit au nom de ma maman ( je suis en CDI depuis + de2 ans , propriétaire de ma résidence principale ,sans crédits ni charges avec un salaire net après impôt en fonction des mois entre 2515 et 3600 euros)
afin qu'elle puisse toucher les APL?
Afin de sécuriser le propriétaire, en plus du fait que je me porte garant voir m engage à payer tout ou partie du loyer au besoin si cela peut le rassurer nous pourrions parfaitement payer 6 mois ou un an de loyer d avance .
Ou bloquer sur un compte bancaire les 3 ans de loyer , la banque serait alors garante que le propriétaire soit ainsi parfaitement sécurisé ou il pourrait être décidé que de ce compte bloqué la banque verse directement le loyer au propriétaire au fil des mois en puisant dedans.
- le scénario qui m enthousiasme le moins serait de louer le bien à mon nom ( hors loi 89-462, car je possède déjà une résidence principale) car maman ne toucherait alors pas les apl auquelles elle a pourtant droit.
Merci d avance pour votre retour et éventuels conseils qui pourraient m aider à résoudre cette situation kafkaïenne.
Cordialement.
Toutes aides ou conseils seraient le bienvenu pour convaincre une agence ou propriétaire de prendre mon dossier en compte de façon sérieuse malgré le fait que ma maman ne dispose pas des sacros saints 3x le montant du loyer en guise de revenu mensuel.
Merci à tous par avance.