FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Location de mon logement en bénéficiant du taux 0%

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Location de mon logement en bénéficiant du taux 0%

Messagepar visiteur » 25 sept. 2009, 12:08

bonjour

je n''arrive pas à avoir des réponses précises à ce sujet.

J''ai malheureusement contracté un prêt révisable auprès du CF en 2005 avec un prêt à taux 0%.

Je songe à mettre mon appartement en location pour m''installer avec mon ami dans le but de mettre de l''argent de côté.

Notre projet à moyen terme serait de faire construire.

Quelles possibilités me sont offertes ? hors mis rembourser la totalité de la somme (d''ailleurs vais avoir des pénalités, avec le CF méfions nous..)

Est ce que j''encours des risques si je continue à payer mon taux 0% tous les mois??

Vendre mon appartement ne serait pas la meilleur solution car pas le bon moment pour vendre.

j''ai besoin des meilleurs conseils afin de faire les bons choix.

Merci pour vos réponses

Mylène

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Location de mon logement en bénéficiant du taux 0%

Messagepar visiteur » 07 oct. 2009, 20:40

Bonjour, le pret a tx 0 à la forme juridique d''une avance remboursable dont vous êtes beneficiaire tant que vous occupez le bien financé avec cette avance, à titre de residence principale. Si vous louez le bien, vous devez rembourser par anticipation le pret, le seul cas ou vous pouvez le conserver et le cas d''un départ contraint du logement, ex : mutation professionnelle à l''initiative de l''employeur.
Vous pouvez ne rien dire et louer le bien. Mais le fisc se rendra vite compte que vous percevez de revenus locatifs d''un bien sur lequel il y a un taux O, et là, bonjour les sanctions!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus