J'ai loué un véhicule par booking dans l'agence Noleggiare de Brindisi, du 1er au 9 octobre 2024 pour un montant de 148.65 comprenant une Toyota Yaris et l'assurance.
Arrivé à brindisi, nous nous sommes rendus à l'agence Noleggiare.
La catégorie n'était comme par hasard plus disponible.
Nous nous sommes rabattus sur une Yaris cross, plus chère ce que j'ai accepté.
Ensuite tout est allé très vite au comptoir, une tablette, une explication très rapide en Italien que je ne comprenais pas bien, et je me retrouve à signer sur la tablette sans avoir vu le contrat .
La personne m'a ensuite demandé de payer 484€ et 100€.
Je pensais alors que les 484€ correspondaient à la caution et les 100 au surclassement.
En rendant le véhicule le 9, on m'informe que la caution serait rendue rapidement.
Nous sommes le 31 et la caution n'a toujours pas été rendue.
En les appelant ils m'ont informé que j'avais souscrit à l'assurance Premium et dans les 484€ il y avait 300€ d'assurance et le reste correspondait aux taxes locales + surclassement. Ils m'ont aussi dit que l'assurance Booking ne servait à rien et qu'elle ne couvrait pas. Ce qui après information est totalement faux.
Noleggiare ne veut rien savoir et ne répond à aucun mail
je déplore les méthodes de cette société adepte de location éclair et leurs méthodes plus que douteuses. De nombreux avis relèvent notamment leurs pratiques malhonnêtes qui consistent aussi à trouver des rayures non existantes ou à facturer des frais de nettoyage.
J'ai déposé une plainte auprès de la société Européenne des consommateurs.