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Location auto avec booking et Noleggiare

cris74
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Location auto avec booking et Noleggiare

Messagepar cris74 » 31 oct. 2024, 18:59

J'ai loué un véhicule par booking dans l'agence Noleggiare de Brindisi, du 1er au 9 octobre 2024 pour un montant de 148.65 comprenant une Toyota Yaris et l'assurance.
Arrivé à brindisi, nous nous sommes rendus à l'agence Noleggiare.
La catégorie n'était comme par hasard plus disponible.
Nous nous sommes rabattus sur une Yaris cross, plus chère ce que j'ai accepté.
Ensuite tout est allé très vite au comptoir, une tablette, une explication très rapide en Italien que je ne comprenais pas bien, et je me retrouve à signer sur la tablette sans avoir vu le contrat .
La personne m'a ensuite demandé de payer 484€ et 100€.
Je pensais alors que les 484€ correspondaient à la caution et les 100 au surclassement.
En rendant le véhicule le 9, on m'informe que la caution serait rendue rapidement.
Nous sommes le 31 et la caution n'a toujours pas été rendue.
En les appelant ils m'ont informé que j'avais souscrit à l'assurance Premium et dans les 484€ il y avait 300€ d'assurance et le reste correspondait aux taxes locales + surclassement. Ils m'ont aussi dit que l'assurance Booking ne servait à rien et qu'elle ne couvrait pas. Ce qui après information est totalement faux.
Noleggiare ne veut rien savoir et ne répond à aucun mail
je déplore les méthodes de cette société adepte de location éclair et leurs méthodes plus que douteuses. De nombreux avis relèvent notamment leurs pratiques malhonnêtes qui consistent aussi à trouver des rayures non existantes ou à facturer des frais de nettoyage.
J'ai déposé une plainte auprès de la société Européenne des consommateurs.

durocher
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Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2025, 15:36

Re: Location auto avec booking et Noleggiare

Messagepar durocher » 30 avr. 2025, 15:38

Agence de Venise, location pour 3 jours d'une Toyota Yaris du 26 au 29 avril 2025.
Tout se passe bien lors de la prise en charge du véhicule, employée souriante et réactive.
Nous récupérons le véhicule qui nous semble propre et sans dommage, en faisant le tour.
La voiture nous sert de transport entre l'aéroport et l'hôtel Hilton Garden situé a 15 minutes de l'aéroport.
Nous garons le véhicule dans un parking privé et fermé de l'hôtel et ne le reprenons que le jour du départ.
Retour du véhicule, et là, un employé de cette agence fait le tour du véhicule, et se met à genoux, la tête près du sol et nous fait remarquer une trace de 2 cm sur le bas de la caisse près de la roue avant.
Nous protestons vivement, en lui expliquant que cette trace ne pouvait venir de nous , d'autant que le véhicule était garé le long d'un box, avec impossibilité qu'un autre véhicule ne le frotte.
L'employé semble se ranger de notre avis quand je lui demande de voir un responsable de l'agence, et me fais signer une tablette en nous disant qu'elle contient l'information que nous contestons être les auteurs de cette trace.
Le soir même , nous recevons un mail de Nolegiarre indiquant que nous devions payer 180 € de carosserie, avec en piece jointe notre signature sur l'acceptation de notre part de cette rayure, que nous a fait signer l'employé au retour, en nous faisant croire le contraire.
Au résumé, une pratique qui semble classique, si j'en juge des nombreuses expériences de clients...location bon marché, et au final ils se rattrapent en vous faisant payer des réparations systématiques.
Personne ne prend soin d'inspecter le véhicule de fond en comble, en s'allongeant par terre pour prendre des photos ou vidéos du moindre petit coin de carosserie, lors de la prise en main de la voiture, et ils le savent et en profitent.
C'est scandaleux, honteux .
Un conseil, louer chez des loueurs internationaux, avec lesquels vous n'aurez pas ce type de problème !!!


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