Messagepar visiteur » 27 janv. 2008, 09:42
Salut Fantomette,
je suis exactement dans le même cas que toi ;)
New deal 1, c'est un crédit :
tu payes des mensualités, la voiture t'appartient. Au bout de 3 ans, tu as payé 60% de ta voiture. Là, soit tu veux la garder, dans ce cas il te faut trouver les 40% restants (financement par un crédit bancaire, organisme de crédit, épargne personnelle...) en général, tu peux régler le reste de la somme en 3 ans. attention, Renault doit être réglé en totalité.
Soit tu n'en veux plus, et Renault s'engage à te la reprendre une certaine somme (sous un certain kilométrage définit à l'achat, sinon pénalités par tranche de 1000 euros dépassés). Après, soit tu repars sur un new deal, soit tu pars chez le concurrent, etc... tu fais ce que tu veux. Par contre, tu te retrouves sans bagnole, sans apport, si tu te la fais reprendre.
New deal 2, c'est une location avec option d'achat.
Tu donnes un apport, puis tu paye des mensualités. Sur la carte grise, c'est la DIAC qui est propriétaire, pas toi. Tu dois rendre la voiture impeccable, bref, une location-vente classique.
La différence entre les deux est plus psychologique qu'autre chose ! Sauf que tu peux avoir accès au 1 et pas au 2 selon ton apport, comme c'es mon cas.
Pour résumer, tu dois vraiment te projeter dans l'avenir pour savoir si tu pourras supporter le new deal : as-tu 2 voitures dans ton foyer ? Si oui : le jour où ta 2ème devra être remplacée, pourras-tu supporter 2 mensualités ? (souvent avec le new deal, le but est de reprendre une neuve tous les 3 ans)
autre question : ton kilométrage est-il bien défini ? Si tu roules peu, tes mensulatités seront d'autant plus basses.
Es-tu soigneuse avec tes voitures ? Si non, tu le deviendras :) !
Je suis encore moi même en train d'hésiter, ça paraît un peu trop beau pour être honnête...