FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LOA - New Deal Renault qui sait ?

fantomette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 27 mai 2007, 09:52

LOA - New Deal Renault qui sait ?

Messagepar fantomette » 17 juin 2007, 11:53

Bonjour,


Une ou deux questions :

Je réfléchis en ce moment à une LOA pour une clio III dynamique (D)... et je suis allée voir plusieurs concessionnaires mais certains ont écrit New Deal 1 sur leur devis et d'autres New Deal 2. C'est quoi la différence ? Il ne m'ont pas donné la même explication ...

Et une LOA... y' a-t-il un piège ?


Les mensualités sont pas du tout les mêmes d'un devis à l'autre (sans apport)... mais l'un me dit que la reprise est meilleure dans son cas...

Berf... help :-)


Fantomette

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: LOA - New Deal Renault qui sait ?

Messagepar visiteur » 27 janv. 2008, 09:42

Salut Fantomette,

je suis exactement dans le même cas que toi ;)

New deal 1, c'est un crédit :
tu payes des mensualités, la voiture t'appartient. Au bout de 3 ans, tu as payé 60% de ta voiture. Là, soit tu veux la garder, dans ce cas il te faut trouver les 40% restants (financement par un crédit bancaire, organisme de crédit, épargne personnelle...) en général, tu peux régler le reste de la somme en 3 ans. attention, Renault doit être réglé en totalité.
Soit tu n'en veux plus, et Renault s'engage à te la reprendre une certaine somme (sous un certain kilométrage définit à l'achat, sinon pénalités par tranche de 1000 euros dépassés). Après, soit tu repars sur un new deal, soit tu pars chez le concurrent, etc... tu fais ce que tu veux. Par contre, tu te retrouves sans bagnole, sans apport, si tu te la fais reprendre.

New deal 2, c'est une location avec option d'achat.
Tu donnes un apport, puis tu paye des mensualités. Sur la carte grise, c'est la DIAC qui est propriétaire, pas toi. Tu dois rendre la voiture impeccable, bref, une location-vente classique.

La différence entre les deux est plus psychologique qu'autre chose ! Sauf que tu peux avoir accès au 1 et pas au 2 selon ton apport, comme c'es mon cas.

Pour résumer, tu dois vraiment te projeter dans l'avenir pour savoir si tu pourras supporter le new deal : as-tu 2 voitures dans ton foyer ? Si oui : le jour où ta 2ème devra être remplacée, pourras-tu supporter 2 mensualités ? (souvent avec le new deal, le but est de reprendre une neuve tous les 3 ans)
autre question : ton kilométrage est-il bien défini ? Si tu roules peu, tes mensulatités seront d'autant plus basses.
Es-tu soigneuse avec tes voitures ? Si non, tu le deviendras :) !

Je suis encore moi même en train d'hésiter, ça paraît un peu trop beau pour être honnête...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: LOA - New Deal Renault qui sait ?

Messagepar visiteur » 11 févr. 2010, 09:13

ce n''est pas la DIAC qui a la carte grise mais bien l''acheteur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: LOA - New Deal Renault qui sait ?

Messagepar visiteur » 05 août 2010, 15:56

on vient de commander une voiture en new deal 2. et on n''a pas d''apport. D''ailleurs le vendeur, lui conseille de ne pas mettre d''apport. Car ok, là, ça va réduire tes mensualités, mais quand tu changeras de voiture, tu n''auras plus d''apport, du coup tes mensualités augmenteront. lui, il conseille de garder l''apport quite à s''en servir à financer les premières mensualites. mais au moins, quand on commence, on a tout de suite des mensualités régulières, si on enchaine les new deal sur un même type de voiture
quant à la carte grise, oui, c''est nous qui l''avons, mais le nom dessus est celui de la DIAC, pas le notre. (je parle toujours en new deal 2), et dans ce cas, les mensualités sont moins importantes.
la différence entre les deux, est bien psychologique comme indiqué dans le premier commentaire.

Papate06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2017, 22:16

Re: LOA - New Deal Renault qui sait ?

Messagepar Papate06 » 24 août 2017, 22:23

A éviter. Ca sera une grosse galère en cas de changement d'adresse. La loi précise que c'est à eux de faire le nécessaire mais ils ne s'en occupent pas. Cela devient alors une grosse galère avec la préfecture. Et en cas de contrôle c'est le pv assuré. Et personne en face chez la Diac...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus