FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

"Livraison prévue au plus tard le 02/12"... Mais rien.

CM06100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

"Livraison prévue au plus tard le 02/12"... Mais rien.

Messagepar CM06100 » 06 déc. 2017, 15:34

Bonjour,

J'ai commandé un iPhone X car vous étiez le seul revendeur à prétendre une livraison rapide. Des amis qui ont commandé plus tardivement que moi le téléphone chez un autre revendeur (comme la Fnac, par exemple) ont pourtant reçu leur commande aujourd'hui, alors qu'ils proposaient une livraison plus longue que vous (mais au moins, ne semblaient pas mentir).

Je n'ai toujours aucune information sinon "en cours d'approvisionnement" alors qu'il est écrit "livraison au plus tard le 02/12". Ceci s'appelle de la publicité mensongère et peut être sanctionné par la loi. J'ai commandé chez vous expressément parce que vous prétendiez une livraison rapide. Et de surcroît, j'ai déjà été débité.

Ma commande : n° 1204224941

J'ai tenté de joindre le service clients qui m'a fait attendre TRÈS LONGTEMPS (appel facturé, plus de 5€ dépensés - facture téléphonique en ligne à l'appui) pour me raccrocher au nez immédiatement ! Je suis tout simplement halluciné.

Sans nouvelle de votre part, j'annulerai ma commande, demanderai un remboursement de l'appel téléphonique et en plus risque d'aller plus loin pour publicité mensongère. J'attends des réponses claires et précises. Je suis sans téléphone depuis fin Novembre, puisqu'il était défectueux, pensant naïvement qu'un revendeur comme vous respecterait ses engagements et respecterait la loi. Je ne sais pas comment m'organiser pour mon travail où mon téléphone est un outil qui fait 90% de mon travail (travaillant dans le journalisme et la communication). Si je ne savais pas sur quoi rédiger mon prochain reportage pour Konbini, je pense avoir une petite idée...

Merci de votre compréhension.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: "Livraison prévue au plus tard le 02/12"... Mais rien.

Messagepar RueDuCommerce » 08 déc. 2017, 12:34

Bonjour,

Je déplore sincèrement le désagrément subi.

Nous n'avons pas de dates de réapprovisionnement.

Cependant, les arrivages dans nos entrepôts sont quotidiens et nous vous contacterons

dès que le produit sera disponible.

Cordialement,

Harmonie.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

deuxzero
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar deuxzero » 08 déc. 2017, 13:26

Encore une autre victime des mensonges de "rue du commerce"
bon courage

CM06100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CM06100 » 08 déc. 2017, 17:33

RueDuCommerce a écrit :Bonjour,

Je déplore sincèrement le désagrément subi.

Nous n'avons pas de dates de réapprovisionnement.

Cependant, les arrivages dans nos entrepôts sont quotidiens et nous vous contacterons

dès que le produit sera disponible.

Cordialement,

Harmonie.

Merci pour votre réponse.

Mais je ne suis pas pleinement convaincu. Qu'est-ce que cela signifie ? - Combien de temps dois-je attendre encore ? Comment expliquer que votre engagement n'est pas respecté alors que quasiment tous les autres revendeurs ont tenu leurs engagements ? Pourquoi m'avoir débité si vous n'êtes pas certains d'honorer votre commande ? Pourquoi, surtout, avoir promis une date de livraison au moment des précommandes qui n'est pas tenue ? Sinon l'aspect commercial abusif et la primauté sur les commandes par rapport à vos concurrents, je ne vois pas d'autres raisons.

Je suis parfaitement conscient que vous n'y êtes pour rien et que c'est vous que l'on envoie au casse-pipe pour recevoir les insultes. Cependant, il serait intéressant que vous remontiez ces nombreux retours (voyant que je ne suis pas le seul), à votre hiérarchie. Car pour l'instant, elle n'a pas l'air de réagir.

Y a-t-il un autre moyen de pouvoir joindre les responsables, cette fois-ci pour un article de presse pour Konbini ?

Je vous remercie.

CM06100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CM06100 » 09 déc. 2017, 17:00

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/6/1512835177-image1.jpg

Voilà... Grâce à Rue Du Commerce, je suis contraint de travailler sur un vieux Nokia à clapet en attendant de recevoir l'iPhone X, que j'avais commandé - entre autres - pour mon travail (voir mon premier post) qui s'intensifie à la veille des fêtes de Noël et surtout parce que j'avais anticipé la mort programmée de mon ancien iPhone. Je pouvais attendre quelques jours sans téléphone, mais pas plus d'une semaine. C'est génial, je vous adore. Je ne suis vraiment pas certain de recommander chez vous un jour. Je suis EXTRÊMEMENT déçu. Et je suis très poli. Mais très honnêtement, si mon job en pâtit sérieusement à cause de cela, je serai moins poli...

Spéciale dédicace au Service Clients qui s'amuse à raccrocher au nez. C'est le top, le pied. Je jubile.

CM06100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CM06100 » 14 déc. 2017, 13:16

J'ai envoyé un formulaire au Service Clients il y a 72H alors qu'on m'avait garanti également une réponse sous 24H en semaine. À ce jour, je n'ai aucune nouvelle de leur part. J'aimerais être tenu au courant rapidement de l'avancée de ma commande. Je suis dans le flou total : ma commande a 12 jours de retard et est toujours en "cours d'approvisionnement", je n'ose pas imaginer encore le temps qu'il me faut attendre... J'aimerais impérativement être tenu au courant : ultimatum de 48H avant annulation et demande de remboursement intégral (de ma commande + des frais téléphoniques passés avec le service client + de l'assurance que j'ai payée chez vous pour le téléphone). Merci.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 15 déc. 2017, 08:34

Bonjour,

Je comprends votre mécontentement et je vous présente toutes nos excuses.

Je transmets votre dossier à ma collègue Harmonie qui gère votre dossier.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement

Magali

Jodu30
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jodu30 » 18 déc. 2017, 11:18

Bonjour je suis exactement dans le même cas ..
Commande effectué le 30 octobre livraison prévue au plus tard le 30 novembre, nous sommes le 18 toujours rien après plusieurs Mail et appel téléphonique j’en suis toujours au même point et on m’en raconte toujours les mêmes choses!
Le pire c’est que quand on simule une nouvelle commande de l’iphone x en 256go au jour d’aujourd’hui on me propose une livraison au mercredi 20 décembre alors que ma commande est toujours en cours d’approvisionnement..

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 18 déc. 2017, 15:19

Bonjour Jodu30,

Je suis sincèrement désolée pour le désagrément rencontré.

Dans un soucis de visibilité.

Je vous invite à créer votre post, accompagné de votre numéro de commande.

Nous nous ferons un plaisir de vous apporter notre aide.

Bien à vous.
L'Equipe Web "Rueducommerce"

CM06100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CM06100 » 25 déc. 2017, 19:42

Bonsoir,

J'en ai eu assez d'attendre et de n'avoir aucune information précise. J'ai donc annulé ma commande malgré ma patience et ma compréhension.

Je souhaiterais un remboursement rapide de ma commande. Une question simple, donc, qui ne nécessite pas de réponse floue (j'espère) : dans combien de temps serai-je remboursé ? Vous avez été extrêmement rapide pour me débiter il y a deux mois. J'espère que vous le serez tout autant pour me rembourser.

Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »