FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Littige commande perdue et aucune nouvelle

Mussief
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 oct. 2017, 15:18

Littige commande perdue et aucune nouvelle

Messagepar Mussief » 05 oct. 2017, 15:36

Bonjour,

Je vous fait part ici de ma grande déception du service client Rue Du commerce.
Voici l'histoire.
Je commande le lundi 25 septembre 2017 un ordinateur portable d'une valeur de 930€ ce qui n'est pas un petit achat. Celui ci doit être livré en point relais.
Celui ci est envoyé le 26 septembre après encaissement de la première mensualité (j'ai opter pour le paiement en 4 fois).
Vendredi 29 je regarde le tracking du colis UPS et je vois que celui ci est arrivé.
Je me rend donc après mon travail au fameux point relais et on m'indique que le colis n'est pas reçu.
J'en informe directement le service client de Rue du commerce qui me répond qu'il vont essayé de déterminé ou il se trouve et revienne vers moi très vite.
Le lendemain je reçois un mail a 8h18 m'indiquant que mon colis est bien arrivé en point relais.
J'y retourne une seconde fois et toujours rien reçu pour moi.
J'appelle le service client, il me répond qu'il vont voir avec UPS. J'appelle dans la foulée UPS me répond qu'il vont voir avec le sous traitant.
Entre temps Rue du commerce a réservé un produit au cas ou personne ne le retrouve.
Nous sommes maintenant mardi, je n'ai toujours aucune infos. Mon ordinateur m'est indispensable pour travaillé et je m'estime lésé. En effet, j'ai fait 2 aller-retour pour rien au point relais donc consommation d'essence. J'ai appelé plusieurs fois le service client qui bien entendu payant. Fin de journée je rentre chez moi, j'appelle Rue du commerce leur explique qu'il serait sympa de faire un geste commerciale. En effet l'ordinateur a subit une réduction de 50 euros entre temps et j'estime avoir le droit (pour le préjudice subit) de bénéficier de cette réduction. On me dit que le service commercial va revenir vers moi le lendemain.
Le lendemain super surprise je reçois un mail du service commercial m'indiquant que je bénéficie d'un bon de réduction de... 5€ !
Non la vraiment on se moque de moi. 5€ c'est le montant de mon hors forfait pour avoir appele le service client ! j'appelle le service client qui me répond : "Soyez content d'habitude on ne fait pas de geste commercial !"

Fuyez Rue du commerce, ils vous prennent pour des [message modéré]...

Plus jamais je ne commanderais chez eux.

A bon entendeur...

Mr Houser.

Mussief
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 oct. 2017, 15:18

Re: Littige commande perdue et aucune nouvelle

Messagepar Mussief » 06 oct. 2017, 09:23

Bonjour,

Je vous tiens informé de la situation.
Nous sommes vendredi et je suis a 8,15€ de hors forfait pour faire le travail des autres.
Soit...

J'ai essayé de joindre UPS hier afin d'avoir une réponse quand a la perte de mon colis par leur sous-traitant (ils m'ont dit qu'ils obtiendrais une réponse entre 24 et 48h). Et bien sure la personne en charge de mon dossier est en formation. Heureusement j'ai eu la chance d'être contacter en fin de journée par la dite personne qui s'occupe de mon cas. Malheureusement dans l'incapacité de répondre j'ai eu un message vocale m'annoncant que... pas de nouvelle bien sûre et qu'elle reviendrait vers moi dès qu'elle aurait plus d'informations.

Cela fait maintenant 72h que l'enquête interne de UPS traine et pas de nouvelle. Aucune nouvelle non plus côté Rue du commerce bien sûre.

Je ne sais plus quoi faire pour faire avancer tous ça, si ce n'est faire leur boulot a leur place...

Cordialement,

Mr Houser.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Littige commande perdue et aucune nouvelle

Messagepar RueDuCommerce » 06 oct. 2017, 13:53

Bonjour M HOUSER,

Pour faire suite à notre conversation téléphonique, je vous ai adressé un email.

Je vous invite à me contacter par ce biais afin de faciliter nos échanges.

Je déplore sincèrement que vous n'ayez pas reçu le colis N°1Z31EA53YZ50519405.

Les recherches diligentées auprès de notre transporteur UPS se poursuivront jusqu'au 18/10/17.

Il s'agit cependant d'une date théorique que nous nous efforcerons de réduire.

Je vous prie de bien vouloir patienter et vous remercie de votre compréhension.

Concernant la baise de prix que vous avez constatée, je regrette que votre demande de régule

n'ait pas été acceptée.

C'est avec plaisir que je vous informe qu'un remboursement de 50 euros au titre du code

SDAYS50 sera transmis à Cofidis sous huitaine.

Ce dernier se chargera de vous le reverser en recalculant vos échéances.

Je reste naturellement à votre écoute et vous souhaite de passer un agréable weekend.

Cordialement,

Harmonie.

Mussief
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 oct. 2017, 15:18

Re: Littige commande perdue et aucune nouvelle

Messagepar Mussief » 07 oct. 2017, 11:47

Je vous tiens au courant de la suite des évenements.

J'ai appeler le service client de UPS, car cela fait maintenant 4 jours que j'attend un retour de leur part.
En effet mardi dernier, l'on m'a affirmé que UPS aurait une réponse de son sous-traitant d'ici 24 à 48h. Cela fait maintenant 96h et la seule réponse que j'ai eu est la suivante.
"Nous n'avons aucune informations nous avons relancé une demande envers notre sous traitant".

Pour l'anecdote, je leur affirme qu'ils ont perdu le colis mais la personne du service client m'affirme que non. Je peux donc avoir mon colis livré alors ? Bien sure que non ils ne savent pas ou le colis se trouve. C'est bien la définition de perdu pour moi…

J'essaierai d'avoir de nouvelles informations début de semaine prochaine.

Cordialement,

Mr Houser.

fred-52105
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 04 oct. 2017, 13:33

Re: Littige commande perdue et aucune nouvelle

Messagepar fred-52105 » 09 oct. 2017, 21:06

Bonjour,
as tu payer par paypal ou par CB ?

Mussief
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 oct. 2017, 15:18

Re: Littige commande perdue et aucune nouvelle

Messagepar Mussief » 10 oct. 2017, 07:17

Bonjour,

J'ai payé par CB. Avec Paypal tu ne peux pas payé en 4 fois.

Cordialement,

Mr Houser.

Mussief
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 oct. 2017, 15:18

Re: Littige commande perdue et aucune nouvelle

Messagepar Mussief » 13 oct. 2017, 18:32

Bon voilà presque 3 semaines que je n'ai pas de nouvelle de mon colis.

Après avoir harcelé UPS tous les deux jours pour avoir l'information ce matin on me dit que j'aurais un coup de file dans l'heure.
J'ai appelé à 8h30 et ils m'ont rappelé à 17h. Ça va je pense qu'ils ont la bonne notion du temps.
Arrivé la je n'ai pas pu prendre l'appel a cause de mon travail mais ils m'ont laissé un gentil message vocale.

Voici dans les grande ligne son contenu :
"Nous avons effectivement perdu votre colis " (sans blague…) "Il faut que vous preniez contact avec RDC pour qu'ils puissent prendre contact avec nous pour la suite des évenement."

Mais c'est qu'ils sont extrêmement efficace. Y a pas a dire. 3 semaines pour localiser un colis qui s'avère perdu et faut encore que je me débrouille pour le reste.

Fuyez ces société qui n'en veulent qu'a votre porte-monnaie.

J'ai appelé RDC ce soir qui ont transférer la demande auprès du service Transport.

A voir pour la suite.

C'est vraiment INADMISSIBLE…

Je n'ai pas a pâtir en tant que client de ces procédures et encore moins faire le job des autres a leurs place…

Cordialement,

Mr Houser.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Littige commande perdue et aucune nouvelle

Messagepar RueDuCommerce » 16 oct. 2017, 10:25

Bonjour Mr Houser,

Sachez que je suis sincèrement désolée pour votre expérience d'achat.

Je constate que ma collègue Harmonie est en charge de votre dossier.

N'hésitez pas à la solliciter par retour de mail pour toutes demandes d'informations.

Bien cordialement
Noella

Mussief
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 oct. 2017, 15:18

Re: Littige commande perdue et aucune nouvelle

Messagepar Mussief » 16 oct. 2017, 10:28

Bonjour,

En effet, c'est bien votre collègue Harmonie qui s'occupe de mon dossier.
Néanmoins, à la lumière de ces nouvelles, serait-il possible de me contacter dans la journée s'il vous plaît ?

Cordialement,

Mr Houser.

Mussief
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 05 oct. 2017, 15:18

Re: Littige commande perdue et aucune nouvelle

Messagepar Mussief » 17 oct. 2017, 07:40

Bonjour,

Je vous tiens au courant de la suite des événements.
J'ai demandé a être contacté par Rue Du Commerce (le service Qualité bien entendu, qui n'a rien avoir avec le service client).
Une personne m'a donc contacté hier, ainsi je lui explique que UPS a perdu le colis, etc.
Je lui demande si on peut procédé a l'envoi.
Cette personne me répond que l'enquête en cours n'est pas encore finis, mais que RDC peut faire un envoie anticipé. Pour cela il m'est demandé de faire une attestation sur l'honneur affirmant que je n'irai pas chercher le colis si jamais il parvient au point relais.

Je m'exécute et leur envoie par mail un photocopie de mon manuscrit.
J'attend donc la réception du colis qui se fera via la poste.

Une question cependant me taraude... Pourquoi n'avoir pas proposé cette solution en premier lieu ?
Tous ce temps perdu a chercher un colis qui est la responsabilité de UPS.
Dans l'histoire j'aurais pu économisé 2 semaines et en plus avoir un avis bien plus positif de RDC
et de son service client !

Au lieu de ça j'ai du appeler plusieurs fois RDC ainsi que UPS afin de savoir si oui ou non ils avaient perdu le colis, etc.

Bref, est-ce que la personne du service Qualité était plus compétente que les autres personne sur lesquelles je suis tombé. Je ne connais pas la mesure de leur pouvoir de décision.

Je tiens a remercier cette personne de m'avoir offert cette solution bien qu'après trois semaines d'attente je ne suis plus à une semaine près.

Cordialement,

Mr Houser.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus