Bonjour, je voudrais porter réclamation à SPB suite à la non prise en charge de mon dossier dont le déroulement est le suivant:
Début février, je me suis fait bousculer en Gare de La Part-Dieu à Lyon ayant mon téléphone APPLE IPHONE 4/16GO NOIR dans les mains. Celui-ci est tombé et l'écran s'est brisé. Après contact avec les services SPB la réparation fut prise en charge pour remplacer l'écran. Après réception du téléphone le vendredi 1er mars, j'ai pu constater que l'écran qui avait été changé était défectueux (scintillement intense de l'écran sur tout le 1er centimètre du contour de l'écran et des lignes sombres horizontales et verticales sur cette même zone, typique du défaut de fabrication) ce qui prouve déjà qu'ils ne vérifient pas l'état des appareils avant de les renvoyer malgré un contrat assurance orange sécurité 9€ impliquant une réparation ou un remplacement A NEUF.
J'ai repris contact avec leurs services qui m'ont dit que cela pouvait arrivé et m'ont demandé de renvoyer l'appareil, ce qui a été fait en date du 6 mars. J'ai reçu à ma grande surprise hier mardi 19 mars un avis de non prise en charge pour cause d'oxydation, je dis à ma grande surprise car étant conscient que cela est exclu des garanties j'ai quand même eu la jugeote de vérifier l'état des pastilles sur mon téléphone AVANT LES 2 ENVOIS et j'ai donc constaté, et sachant aussi très bien que mon téléphone n'avait jamais été en contact avec de l'eau de quelque manière que ce soit, que les pastilles n'indiquaient aucune oxydation.
D'ou vient cette subite excuse d'une oxydation? Cela fait maintenant deux ans que je paye une assurance 9€ par mois pour avoir dans un premier temps un téléphone réparé avec un écran défectueux, et dans un deuxième temps une excuse bidon pour ne pas prendre en charge mon téléphone, c'est inadmissible d'une société de renom qui doit soit-disant prendre en charge les sinistres AVEC RÉPARATION OU ECHANGE A NEUF.
j'ai l'impression d'avoir à faire à une grosse injustice et surtout de la (supprimé) de la part de l'assureur SPB
Comment le prestataire agréé peut-il prouver que la pastille témoin était rouge et comment peuvent-ils prouver (dès lors que la preuve précédente est fournie) que le problème d'oxydation engage ma responsabilité d'utilisateur? Mon téléphone n'a jamais été en contact avec de l'eau, il fonctionnait et était DANS UN ETAT NEUF jusqu'au bris de l'écran.
Au delà du fait qu'à mon sens cette exclusion de garantie est abusive, parce que les appareils n'étant pas étanches, les téléphones sont soumis à l'oxydation naturel due à l'oxygène de l'air, elle n'est absolument pas en cause dans le bris de mon écran.
La réparation de mon écran cassé, ne peut en aucun cas (ou alors il faudra que SPB me prouve le contraire) être imputable à une supposée oxydation de ma part.
J'attends de leur part la réexamination de mon dossier et la prise en charge qui m'est due suite aux non négligeable deux années de paiement de cette assurance.
Quels sont les moyens disponibles pour obtenir réparation du préjudice? hormis le contact via http://www.spb-assurance.fr/contact/assurance-orange-securite que j'ai déjà effectué pour une réclamation.
Je constate que SPB est allègrement représenté dans les sujets de ce forum, et qui plus est pour les soit-disant non prise en charge pour cause d'oxydation, quelqu'un est-il en contact avec UFC Que Choisir pour éventuellement m'expliquer les démarches pour supporter ma réclamation?
je vous remercie de l'attention portée à mon problème.