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Litige SFAM-Prélèvements multiples

Laurentpv
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Litige SFAM-Prélèvements multiples

Messagepar Laurentpv » 11 janv. 2022, 10:44

Bonjour,
je me suis rendu compte fin 2021 de nombreux prélèvement de la part de la SFAM pour une somme totale de 2466,69€.

En juin 2019, j'ai en effet contracté, sous l'insistance d'un vendeur d'une boutique de téléphonie, une formule SFAM pour assurer un téléphone d'une valeur de 185,28€.  Je pensais souscrire une assurance d'un montant de 3,9€/mois pendant 3 mois puis 5,9€/mois. La réalité était toute autre puisque qu'il s'agissait en fait d'une formule à 19,9€/mois, associée obligatoirement à deux forfaits de services, de 18€/mois et 19,99€/mois, services dont je n'ai pas été informés lors de la signature (les cases étaient pré-cochées dans le contrat). Ces services au titre du « pack privilège » n'ont d'ailleurs jamais mis à ma disposition.

Je précise avoir demandé deux fois la résiliation de ce contrat, en septembre 2019 quand j'ai découvert que la formule n'était pas celle qui m'avait été présentée dans la boutique de téléphonie (j'ai obtenu de revenir à la formule de base, mais je n'avais alors pas conscience ni connaissance des services supplémentaires ), et en avril 2020, quand la  SFAM a refusé d'actionner l'assurance "casse toute cause" du téléphone. La SFAM a refusé de donner suite  à ces demandes de résiliation, au titre de la date de souscription (sans pour autant résilier la partie "services", pourtant sans engagement de durée). J'ai redemandé la résiliation, par téléphone le 23 novembre 2021, pensant toujours être prélevé 5,9€/mois. Lors de cet échange, l'opératrice s'est rendu compte d'une erreur dans mon adresse électronique qu'elle a alors rectifié. Je n'ai donc jamais été informé sur les évolutions de contrat, les augmentations ou les services d'un pack privilège dont j'ignorais l'existence et que je n'ai pas souscrit volontairement et sur la base d'une information complète et loyale de la part du vendeur en boutique.

C'est un prélèvement de 29,9€ en date du 20/12/2021 avec le libellé "Pack SERENA AMP" qui m'a alerté. En effet j'avais reçu deux mails les 25 novembre et 18 décembre derniers de cette société au sujet d'un "pack serena", que j'avais pris pour des spams et une tentative de fishing. J'avais d'ailleurs adressé un mail le 20 décembre (avant d'avoir connaissance du prélèvement) demandant la suppression de mes données personnelles et exprimant clairement que je n'avais pas souscrit à quoi que ce soit, et que je voulais pas de ce "pack". Ma banque m’a confirmé que c'est le mandat signé au bénéfice de la SFAM qui a été utilisé par la société AMP pour ce prélèvement.

J'ai alors vérifié tous les prélèvements SEPA et me suis rendu compte de l'ampleur des dégâts : plus de 100 prélèvements (parfois double et le même jour) depuis juillet 2019, pour un total de 2466,69 euros pour des services et prestations dont j'ignorais l'existence, dont un "buy pack" auquel je n'ai jamais souscrit, et qui ne figure pas dans le contrat initial, sans parler du prélèvement de décembre par une autre société pour un pack « SERENA » dont je n’ai jamais entendu parler!

Face à cette situation, j’ai bien sûr entamé une démarche auprès de la SFAM qui ne répond que partiellement à mes demandes et questions. Je m’apprête donc à contacter la DDGCRF et je suis preneur de tout retour d’expérience et de conseils.

Laurentpv

SERVICE QUALITE
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Re: Litige SFAM-Prélèvements multiples

Messagepar SERVICE QUALITE » 11 janv. 2022, 15:27

Bonjour Laurentpv,

Nous faisons suite à votre post en date du 11/01/2022.
Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par email sur l’adresse suivante : [email protected], avec la référence SC-110122-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.


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Laurentpv
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Re: Litige SFAM-Prélèvements multiples

Messagepar Laurentpv » 12 janv. 2022, 08:31

Bonjour Service Qualité,
vous avez déjà tous les éléments nécessaires en votre possession :
- mail envoyé le 31 décembre 2021 et le 2 janvier 2022.
- lettre recommandée avec accusé de réception, reçu le 5 janvier par vos services
- de nombreux appels téléphoniques
Vous m'avez adressé une réponse le 5 janvier, totalement insatisfaisante au regard de l'ampleur de la situation.

Laurentpv

julissatakahashi
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Re: Litige SFAM-Prélèvements multiples

Messagepar julissatakahashi » 06 févr. 2022, 19:56

Bonjour Laurent,

Globalement, je suis dans la même situation que vous: une somme totale de 3 611,49€ injustement prélevée répartis en 154 prélèvements.
Je souhaitais savoir où est-ce que vous en étiez dans vos démarches et ce que vous aviez fait depuis?

De mon côté, la SFAM m'a indiqué que mon dossier passerait en commission la semaine prochaine et que j'aurais ensuite un retour par la suite. Je ne suis absolument pas sereine et vis avec la boule au ventre depuis que je me suis aperçue de cette tragédie.

Merci par avance pour votre réponse qui me sera probablement d'une grande aide.

Bien cordialement,
J.

SERVICE QUALITE
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Re: Litige SFAM-Prélèvements multiples

Messagepar SERVICE QUALITE » 07 févr. 2022, 11:58

Bonjour julissatakahashi,

Nous faisons suite à votre commentaire en date du 06 février 2022.
Afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par email sur l’adresse suivante : [email protected], avec la référence SC-060222-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

cacouette65
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Re: Litige SFAM-Prélèvements multiples

Messagepar cacouette65 » 02 mars 2022, 21:33

Vous n'aurez aucunes réponse ici, seulement un mail vous donnant un numéro de réclamation et vous devrais envoyé un mail avec ce numéro,

Je suis toujours en attente de remboursement depuis décembre avec appel multiple et mail multiple

Somme prélevé en trop 2675,52€
Somme remboursé par ma banque 393.87 €
Somme que vous me proposé 1347,37€

Nous avons donc une différence de 934,28€ de trop perçu toujours pour la SFAM

le 8 février la SFAM me contacte pour me dire les 900€ vous allez les avoirs également et cette semaine retro pedalage ...

il y a une action en cours sur facebook via le groupe ARNAQUE SFAM, 700 membres avec une avocate qui recence les victimes +monte le dossier et nous commencons à etre bcp sur l'action ....et les média qui commence à en parler également RMC/BFM ...

Bon courage à vous mais il faut insister insister insister et insister

Et sans parler sur site trustpilot qui supprime les avis négatifs au bout de 2 jours ...

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