Un litige m'oppose à MMA pour un sinistre habitation.
L'expert a constaté le bien fondé de ma déclaration et le sinistre.Mais il indemnise sur la base d'un remaniage d'un versant avec des vielles tuiles et d'une réfection de l'autre versant avec des tuiles neuves ...sauf que les anciennes tuiles ne se font plus et que les nouvelles tuiles sont totalement différentes.Ce remaniage est non conforme au PLU (lettre de la mairie).Donc refus de la mise en conformité avec la réglementation en vigueur.
Refus de remettre en l'état l'isolation endommagée par le sinistre sous prétexte que la laine de verre séchera même si elle n'est plus efficace !refus de la prise en charge de l'assurance Dommage Ouvrage et de la valeur à neuf prévue au contrat. MMA se réfugie derrière le montant de l'indemnisation de l'expert et ne tient pas compte des garanties du contrat. Et surtout le versement d'une indemnité sans accord préalable de ma part sur le montant de l'indemnisation,qui aurait eu pour conséquence si je l'avais encaissée , un accord tacite de ma part! Totalement illégal et non contractuel !!
J'ai fait appel au médiateur il y a 6 mois...relancé une fois il y a 3 mois sans réponse...
J'ai fait appel à l'ACPR qui me propose d'aller en justice mais ne condamne pas les pratiques illégales de MMA ...
MMA sait très bien que les recours en justice sont longs et coûteux et compte là dessus pour rester sur leur position.
Je suis révolté !!! je suis à court d'idées et d'énergie.
QUE FAIRE ???