FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LITIGE MANO MANO

Elina93
Consom'acteur *
Consom'acteur *

LITIGE MANO MANO

Messagepar Elina93 » 21 déc. 2020, 11:53

Bonjour,

C'est bien la première fois que je suis confrontée à un marchand aussi [message modéré] et dénué de sens du client. Les nombreux commentaires le concernant sont largement justifiés. Et quel regret d'avoir acheté un produit chez eux.

J'ai passé une commande sur le site Mano Mano (M201125975609) pour une cabine de douche à 221,40€. J'ai voulu me rétracter 5 min après car je suis tombée sur des avis très négatifs qui prévenaient de fuir absolument ce site. J'ai donc appelé le service client Mano Mano et je suis tombée sur un conseiller (Benjamin A) qui m'a dissuadée d'annuler ma commande en me vendant les mérites de Mano Mano. Malheureusement, je me suis laissée convaincre surtout parce qu’il m’a affirmée qu’en cas de problème qu'il serait là personnellement et que je pouvais le recontacter si besoin, ce qui est absolument faux car ce fameux Benjamin A a complètement disparu quand j'ai eu besoin de son aide car soi-disant ils ne transmettent pas les appels au conseiller qui a suivi ma commande. Et donc vous vous retrouvez systématiquement à chaque appel à devoir réexpliquer et répéter les raisons de votre appel car personne ne suit votre dossier.

Lorsque j’ai passé ma commande, il était indiqué une livraison à domicile et naïvement j’ai pensé, puisque rien n'est indiqué sur leur site ni dans leurs Conditions Générales, que je serai livrée chez moi c’est à dire dans mon appartement, sachant que je suis au 1er étage. Et qu’en tout état de cause que je précise que je sois au 1er étage ou non, on vous explique que la livraison se fait sur le trottoir sauf que comme je leur ai expliqué j’aurais voulu être avisée afin de prendre mes dispositions car ni le marchand ni le fournisseur ni le transporteur ne vous informe de cela. Je leur explique que j'ai passé cette commande pour me faciliter la vie car je ne peux pas porter seule à bras le corps un colis de 50kg sinon je me serai déplacée en magasin.

Je demande donc une re-livraison le samedi. On m'informe que le fournisseur Palumbo SRL (ou Box Daccia) refuse au motif qu’il ne livre pas le samedi à ma grande surprise.

Compte tenu que la semaine où j’ai été livrée je n'avais personne de disponible à ce moment-là, j'ai naturellement appelé Mano Mano pour leur expliquer ma situation. Un conseiller m'a recommandé de me faire rembourser et confirmé qu'on me rembourserait les 221,40€. Donc la totalité. Vu que sur le moment je n'avais pas d’autres solutions et qu’on m’a confirmé que je récupérerai la totalité de mon argent, j'ai accepté qu'il lance la procédure de remboursement. Il m’informe qu’il m’enverra un mail de confirmation en ce sens sous 48h (mail d’ailleurs que j’attends toujours).

Le jour même, dans l’après-midi, le transporteur m’appelle en me demandant si je suis informée que le fournisseur a demandé le retour de la cabine et qu’il exige un retour aujourd’hui, je lui explique que non ni Mano Mano ni le fournisseur ne m’a envoyé de mail à ce sujet mais lui explique qu’on m’a proposé de me faire rembourser la totalité car le fournisseur ne veut pas me livrer le samedi. Il me prévient de faire attention car ce n’est pas la première fois que le fournisseur réclame des retours sans informer les clients.

Le lendemain, je reçois un mail du fournisseur (sachant que la veille il avait déjà demandé le retour), m’indiquant qu’il a pris connaissance de mon message qui disait : « reprenez le et remboursez moi ». J’explique au fournisseur que je ne suis pas l’auteur de ce message, que c’est le conseiller qui l’a rédigé certainement depuis mon compte client mais que je ne m’exprime pas ainsi et n'était pas informée de ce message. D’ailleurs, je n’ai pas compris l’impolitesse du conseiller et le ton agressif qu’il a utilisé pour s’adresser au fournisseur. Le fournisseur m’explique que je serai remboursée sous déduction des frais de retour. Je lui réponds que ce n’est pas ce que Mano Mano m’a indiqué, que je devais être remboursée intégralement sinon je n’aurais pas accepté de lancer la procédure de remboursement pour perdre de l’argent et aurait essayé de trouver une énième solution. Il me répond que ce n’est pas son problème de voir avec Mano Mano mais que lui me déduira des frais de retour. Je lui explique qu’il a demandé le retour sans m’en informer et que je n’ai ni justificatif de dépôt ni aucune information à combien s’élevaient les frais de retour car il ne m'a pas concertée.

J’ai appelé plusieurs fois Mano Mano car je ne comprenais pas pour quelles raisons je prenais les frais de retour à ma charge alors qu’on m’avait indiqué que je serais remboursée intégralement, et j'ai eu 2 conseillers qui m’ont confirmé que je serai remboursée intégralement (dont une certaine Olga.) et 2 autres conseillers qui m’ont confirmé que dans les audios effectivement leurs collègues se sont engagés à me rembourser intégralement.

Au final, on vous dit qu’on remonte votre dossier en interne à la hiérarchie et qu’on reviendra vers vous mais ils ne reviennent pas et quand vous les rappelez pour savoir où cela en est. On vous répond à côté et non sur votre demande de remboursement. On vous répond que vous vous être rétractée, ce qui est totalement faux car c'est eux qui m'ont proposé de me faire rembourser et en plus de la totalité de mon achat.

La seule réponse que Mano Mano m’a donné à ce jour c’est qu’ils excusent de vous avoir fait des promesses, de s’être engagés auprès de vous, qu’ils m’ont mal informée. Et j'apprends par le fournisseur le jour où il récupère son colis qu'il me déduit 46€. Mais c'est une PLAISANTERIE.

En plus, des conseillers m’ont affirmé qu’ils avaient des garanties commerciales et qu’en cas de désaccord avec le fournisseur, je n’avais pas à m’inquiéter qu’ils pourront faire jouer la garantie pour me rembourser les frais de retour. Encore des promesses non tenues.

D’ailleurs, ils n’ont aucun service de réclamation, on ne peut pas adresser de mail à leur hiérarchie, certains se sont même nargués de ne pas avoir de responsables.

Tout ça pour vous dire que c'est un site lamentable qui n’a aucun sens du client. Les conseillers ne sont pas compétents, ils vous renseignent très mal et à tour de rôle se contredisent. C'est la pire expérience d’achat de ma vie. Ils méprisent leur client et ne reconnaissent pas leurs erreurs. A part vous prendre vos sous, s’excusez de leur incompétence et se renvoyez la balle avec le fournisseur, c’est tout ce qu’ils savent faire. Aucun ne prend ses responsabilités. C’est HONTEUX. Ils ont des méthodes douteuses limite frauduleuses en vous faisant croire des choses que vous n’aurez pas et abusent de votre confiance.

Dès lors que vous créez des désagréments au client, que vous le renseignez mal, l’induisez en erreur, il n’a pas à en pâtir de votre incompétence. Si vous promettez des choses au client vous lui devez réparation. On m'a volé 46€ pour un produit que je n'ai jamais eu et je trouve cela scandaleux de traiter les clients de la sorte.

Cocolec
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: LITIGE MANO MANO

Messagepar Cocolec » 29 déc. 2020, 17:16

J'ai un souci aussi avec mano mano voulez faire une requête collective

Suite à une commande chez Mano Mano d'une cabine de douche d'une valeur de 404 euro, j'ai reçu un colis de 76 KG alors le bordereau indiquait 30KG et que le poids ne figurait pas sur le site.
L'annonce étant trompeuse : elle indiquait une cabine avec un receveur de douche, les colis possèdent aussi une photo de la paroi avec le receveur de douche. Le transporteur à posé les colis et est vite parti sans que nous puissions vérifier. Nous avons dû dans l'urgenc commander ailleurs.
Le retour étant à notre charge, nous avons établi par nous même un devis de retour s'élevant à 330 euro.
Ni Mano Mano ni Lanéri le fournisseur nous donné réponse favorable au moins à une participation aux frais de transport.
Nous avons pris le parti de la garder sans espérer recevoir du fournisseur un paiement intégral des 400 euro et risquer de perdre 730 euro.

De plus à l'ouverture il manque une pièce

Je vous remercie de me conseiller, pour ma part le site est trompeur, et le retour étant à notre charge, il est indiqué nulle part le tarif de retour et de plus ils ne prennent absolument pas en charge la procédure de retour.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Tutoriels du forum »