Bonjour,
J'ai loué un appartement et garage avec bail de 3ans en 2017 fin d'année,
Fin 2019 le propriétaire veut vendre ce logement ( période durant laquelle je suis très mal physiquement et moralement) il me propose de résilier le bail, de rester dans l'appartement jusqu'à la vente du logement, le bail est résilié, l'agence lui conseille de baisser un peu le loyer puisque les conditions changent. Je n'ai plus de bail.
Je vire le montant du loyer tous les mois sur son compte personnel au lieu de le virer sur la SCI, il m'expédie les factures EDF/VeoLIA que je réglé par CB directement aux organismes.
J'ai toujours une assurance habitation
Cet appartement ne se vend pas, passage du Covid, fin du Covid toujours pas de vente, nous en sommes là fin 2022, si ce n'est que ce monsieur revient á la charge
Depuis fin 2020 je lui règle le montant du loyer, prévu dans le bail, initial étant toujours dans les lieux
Or ma situation a changé, je suis á la retraite depuis 2 ans, 71 ans, dans une région touristique chère et aux locations rarissimes.
Il vient de m'annoncer qu'il veut louer le garage !!! En a-t-il le droit, lui le dit puisque depuis fin 2019 il n'y a plus de bail ?
Que puis-je mettre en place pour obtenir un bail, quels sont mes droits ?
Un conflit s'installe.
J'espère être clair,
Merci par avance des réponses