FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Leroy Merlin Parquet Artens

Marie62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 mars 2016, 10:40

Litige Leroy Merlin Parquet Artens

Messagepar Marie62 » 28 mars 2016, 10:12

Litige Leroy Merlin Parquet Artens
Usure anormale – Dégradation importante au bout de 3 mois – Après examen : Vernis défaillant
Ne pas oublier : Artens est une marque de Leroy Merlin – Marque française – Qualité française

Bonjour,

Nous constatons en vous lisant que nous subissons la même procédure que vous à Boulogne sur Mer.

Cela fait 6 mois que cela dure. Si je ne relance pas, pas de nouvelles. Soit en formation professionnelle, soit en déplacement, la durée varie de 1 mois à 1 semaine. Etc. A ce jour RIEN.

J'ai proposé, au mois de novembre, des photos du plancher. Mon contact m'a demandé de les adresser au responsable "Sol", Monsieur M. Malheureusement il n'a pu voir les photos. Son ordinateur ne lit pas le format JPG. Le mien, sous Windows XP oui, lui non. C'est pour cette raison qu'il nous a envoyé un expert du fournisseur. Quelle ironie.
Pour montrer qu'il est le patron, l'expert hausse le ton dès son arrivé. Puis prend des photos avec son téléphone. Après il explique. Par exemple pour nettoyer le parquet, pour nous au savon noir, pour lui se munir "d'une brosse à vêtement", SIC, et d'un shampoing pour parquet. Il faut mettre des tapis partout, RESIC. Temps de visite 5 minutes. Réponses aux questions : aucunes. Admet, du bout des lèvres, des problèmes avec le parquet.
Son rapport se concentre sur la cuisine, 2 m² de dégât sur les 9 m², et les toilettes, 2 m², sur un rez de chaussée de 45 m². Si on m'a bien expliqué.
Sur les toilettes, il a tout inventé. Il n'y a pas de photos. Il n'a même pas tenu la poignée de la porte. Et surtout, je vous laisse deviner…Mais il a émis un avis.
On apprend que la cuisine est une "pièce d'eau" ??? Pour lui les dégâts sont devant l'évier alors qu'ils sont devant la plaque de cuisson. Soit un écart de 2 m.
Les dégâts dans la salle à manger, le salon, le couloir n'apparaissent pas dans le rapport. Disparus par enchantement.

Il est très fort, l'expert. Il voit des choses qui n'existent pas. Il fait disparaitre tout ce qui le gène. C'est humiliant. A l'achat tout se passe oralement, pas le choix.

Nous avons choisi ce parquet pour sa couleur, son "dessin" et ses particularités : domestique élevé, pièce avec accès sur l'extérieur, usage professionnel. Suite au rapport de l'expert nous avons demandé une explication de texte sur ces données. Pas de réponse. Nous avons posé la question au "vendeur". Idem. Si on suit les restrictions que nous a détaillées l'expert, écrit nulle part, j'aime à le rappeler, il faut circuler sur le parquet en chaussettes et encore. On imagine mal un commercial demander à ses clients de retirer leurs chaussures avant d'entrer dans son local - - -"Vous transpirez des pieds ?" SIC – SIC - - -

Au moment de l'achat, le vendeur n'a parlé d'aucune restriction. Rien n'est apparent sur le présentoir et sur les paquets. Sur ceux – ci, seule apparait une étiquette collée sur la 1ère lame. Autour, un carton de protection avec le nom "Artens". Le tout enveloppé d'un plastique. Nous possédons un paquet intact. Des photos leur ont été envoyées. Ce qui est bien avec les appareils photos modernes, est qu'on peut utiliser pleinement la fonction agrandissement de la visionneuse. Comme un microscope. Conseil donné quand on les a envoyées.
La personne qui nous a vendu le parquet, Monsieur P. est un cadre de Leroy Merlin. Vu après coup dans l'organigramme du magasin. Etait – il capable de remplacer au pied levé un vendeur spécialisé ? Pour être sur du coup, on lui avait donné un plan de notre rez de chaussée. Nous avons discuté de l'installation de la barre de seuil entre la cuisine et la salle à manger. J'ai tenté de contacter cette personne. Lui si prompt à nous vendre le parquet, si disert, est devenu si distant, si méprisant.

Cette forme de faire ; le tout virtuel, pas de contact physique, pas de courrier postal, mettre avant un cadre "cynique" en cas de rencontre physique est dépréciant pour nous. Leroy Merlin oublie trop souvent qu'il est soumis à des obligations comme société venderesse et propriétaire de la marque Artens. En résumé, si vous faites un achat chez Leroy merlin, utilisez la fonction "vidéo" de votre téléphone portable. Si vous êtes comme nous et n'en avait pas, essayez d'avoir un appareil photos et un enregistreur audio. N'hésitez pas à filmer, à photographier tout ce qui concerne votre achat : dans le magasin, dans le hangar de stockage etc…enregistrer toute la conversation avec le vendeur et autres. Si quelqu'un vient chez vous, enregistrez-le. Si vous avez une caméra sur votre ordinateur utilisez là. Ça vous servira en cas de litige. On n'a jamais assez de preuves avec ces gens. Pour vous en convaincre relisez toutes les procédures que nous subissons sur les sites Internet.

Nous sommes exaspérés par cette attente. Les dégâts sont de plus en plus importants. C'est pourquoi j'ai contacté et attends une réponse des médias. Le rapport avec les photos vont bientôt être mis sur "Facebook" et tous autres sites Internet qui le permettront.
Je suis peut – être invalide mais j'ai horreur d'être pris pour un numéro de dossier, une quantité pécuniaire.

huqvarna360
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2018, 09:03

Re: Litige Leroy Merlin Parquet Artens

Messagepar huqvarna360 » 06 mai 2018, 09:42

Bonjour
J'ai le même problème avec le parquet artens que j'ai posé dans deux chambres et un bureau d'environ 13m2 chacune il y a à peine 4 ans. Je précise qu'il ne peut être question d'humidité vu que le parquet est posé à l'étage sur une Chappe liquide recouverte de bandes isolantes. Dans le bureau et une des chambres le parquet se dégrade de jour en jour depuis pratiquement deux ans. Dans la troisième chambre, pas de dégât, il faut dire que c'est une chambre d'amis, donc beaucoup moins fréquentée. La preuve en est que ce parquet ne résiste pas au passage et qu'il n'est pas question d'humidité, de mauvais état de la pièce (la maison est neuve) ou de défaut de pose. Le responsable du rayon leroy merlin est venu sur place avec un commercial d' artens. Ils m'ont proposé de mettre du vernis sur les éclats et de remplacer les lames défectueuses (découper et coller la lame remplaçante au sol) Vu la surface à remplacer, ce ne sera plus un parquet flottant mais un ensemble de lames collées au sol. Je compte refaire l'ensemble avec du parquet vinyle. Leroy merlin, se moque de moi en me proposant 10% de remise.
Salutations


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Litige Leroy Merlin Parquet Artens

Messagepar Leroy merlin » 09 mai 2018, 15:29

Bonjour hugvarna360,
Je suis désolée de lire votre message concernant le parquet Artens. Je vous invite à nous écrire à l'adresse suivante : [email protected], en nous indiquant vos coordonnées, pour que nous puissions vous aider.
Belle journée, Cassandre Relation Clients Leroy Merlin

XPV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2019, 20:01

Re: Litige Leroy Merlin Parquet Artens

Messagepar XPV » 26 juin 2019, 20:13

Bonjour
Nous avons le même problème avec un parquet de la marque Panaget (Broceliande, vendu soit disant résistance intense au passage, 50E/m2!) vendu par Leroy Merlin Rueil-Malmaison.
Immédiatement après la pose nous avons constaté que le moindre choc "marque", par ex un stylo qui tombe laisse une trace, sans parler des jouets (pourtant en bois) de nos enfants.
Après avoir contacté le SAV, on nous explique qu'aucun remboursement n'est possible car le chêne c'est "tendre" et "fragile"....
Nous pensons qu'il y a aussi un défaut de vitrification mais on ne nous a proposé aucune visite d'expert sur site.
Nous avons émis un avis négatif sur leur site (Leroy Merlin) concernant ce parquet qui n'a même pas été publié!
Bref très mécontent du SAV, produit de mauvaise qualité vendu à prix exorbitant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus