Bonjour Scarlett955,
Je m'appelle Camille et travaille pour Direct Energie.
Afin de pouvoir accéder à votre dossier client, je vous invite à me communiquer
votre n° de client en message privé ou par e-mail à
[email protected].
Pour information, lors de votre demande de résiliation pour cause de déménagement, vous devez communiquer un relevé de compteur directement à votre Service Clients afin que nos équipes déménagement puissent la transmettre à ErDF, en charge du traitement administratif de la résiliation de votre contrat de fourniture d'électricité; une simple auto-relève transmise sur votre Espace Client ou même auprès du Service Client ne peut suffire à elle seule pour résilier votre contrat.
Le relevé de compteur utilisé pour le calcul de votre facture de résiliation est une donnée transmise par ErDF (si aucun relevé de compteur effectué par le client n'a pu être transmis au moment de la demande de résiliation, ErDF estime l'index de résiliation).
En cas d'index surévalué par rapport à l'index relevé par le client lors de son déménagement,
Direct Energie peut porter réclamation au nom du client sous réserve que ce dernier fournisse un document probant justifiant de l'erreur de relevé.
A ce titre, un état des lieux de sortie est effectivement le document requis.
Si toutefois les photographies de votre compteur effectuées avec votre smartphone comportent la date et l'heure auxquelles celles-ci ont été prises, il sera envisageable de porter réclamation auprès d'ErDF en vue de la correction de l'index de résiliation (le choix de corriger ou non l'index de résiliation reste à la discrétion d'ErDF).
Enfin et concernant le processus de recouvrement de votre facture de résiliation, je vous rappelle que la contestation d'une facture n'en exclut pas le règlement, sachant que Direct Energie est en mesure de vous proposer un report d'échéance ou la mise en place d'une facilité de paiement le temps du traitement de la réclamation auprès d'ErDF.
Ne connaissant pas le montant de votre facture, j'attire seulement votre attention sur le fait que la surévaluation de votre consommation d'électricité par rapport à l'index de résiliation transmis par ErDF porte sur un montant d'environ 40 €.
Je reste à votre disposition dans l'attente de votre n° de client.
Cordialement,
Camille - Direct Energie