FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige direct energie

scarlett955
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2015, 17:17

litige direct energie

Messagepar scarlett955 » 19 juil. 2015, 17:28

Bonjour
J ai dû déménager suite à une maladie, je suis partie et photographié mon compteur Edf, ( mon ex-proprio ne s est pas présenté à l heure convenue et j'avais 300 km à faire, je ne pouvais attendre donc je suis partie sans sortie de lieux , je sais , c pas bien mais pas le choix )j ai fait mon auto relevé à direct énergie qui était au courant de mon cas, donc jusque là rien , sauf qu' en juin, je reçois une facture avec une différence de 202KW en heures pleines et 203 en heures creuses par rapport à mon auto relevé, j envoie une lettre AR , rien , sauf menace de contentieux, et je peux vous dire que ce service fonctionne sans scrupule, tous les 8 jours, je suis harcelée mais j ai pu faire développer les photos prises avec mon portable, et celles ci indiquent bien le chiffre communiquer à direct énergie, le médiateur a pris ma demande en compte mais je dois la renouveler car elle est trop récente, aussi pensez vous que ce que j ai fait est légitime et vais je avoir gain de cause, c a d une facture correcte et juste,? J en ai marre de ces truands, pas que ça à faire ni à penser surtout
cordialement

Avatar du membre
DirectEnergie
Représentant d'une marque
Messages : 195
Enregistré le : 15 mars 2012, 09:33

Re: litige direct energie

Messagepar DirectEnergie » 20 juil. 2015, 09:25

Bonjour Scarlett955,

Je m'appelle Camille et travaille pour Direct Energie.

Afin de pouvoir accéder à votre dossier client, je vous invite à me communiquer votre n° de client en message privé ou par e-mail à [email protected].

Pour information, lors de votre demande de résiliation pour cause de déménagement, vous devez communiquer un relevé de compteur directement à votre Service Clients afin que nos équipes déménagement puissent la transmettre à ErDF, en charge du traitement administratif de la résiliation de votre contrat de fourniture d'électricité; une simple auto-relève transmise sur votre Espace Client ou même auprès du Service Client ne peut suffire à elle seule pour résilier votre contrat.

Le relevé de compteur utilisé pour le calcul de votre facture de résiliation est une donnée transmise par ErDF (si aucun relevé de compteur effectué par le client n'a pu être transmis au moment de la demande de résiliation, ErDF estime l'index de résiliation).

En cas d'index surévalué par rapport à l'index relevé par le client lors de son déménagement, Direct Energie peut porter réclamation au nom du client sous réserve que ce dernier fournisse un document probant justifiant de l'erreur de relevé.

A ce titre, un état des lieux de sortie est effectivement le document requis.

Si toutefois les photographies de votre compteur effectuées avec votre smartphone comportent la date et l'heure auxquelles celles-ci ont été prises, il sera envisageable de porter réclamation auprès d'ErDF en vue de la correction de l'index de résiliation (le choix de corriger ou non l'index de résiliation reste à la discrétion d'ErDF).

Enfin et concernant le processus de recouvrement de votre facture de résiliation, je vous rappelle que la contestation d'une facture n'en exclut pas le règlement, sachant que Direct Energie est en mesure de vous proposer un report d'échéance ou la mise en place d'une facilité de paiement le temps du traitement de la réclamation auprès d'ErDF.

Ne connaissant pas le montant de votre facture, j'attire seulement votre attention sur le fait que la surévaluation de votre consommation d'électricité par rapport à l'index de résiliation transmis par ErDF porte sur un montant d'environ 40 €.

Je reste à votre disposition dans l'attente de votre n° de client.

Cordialement,

Camille - Direct Energie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus