FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige avec Alfena Evry

Jean CHABANNE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2020, 16:56

Re: Litige avec Alfena Evry

Messagepar Jean CHABANNE » 15 déc. 2020, 17:44

J'ai eu une expérience similaire avec cette société "les experts de l'habitat".
Tout à commencé par un appel téléphonique (société extrêmement sérieuse, implantée depuis plus de 40 ans ect). Je prend rendez vous. Arrivent 2 commerciaux plutôt sympathiques.
Un devis est établi pour remplacer 3 grandes baies classiques (4 m sur 2.5 m) et une grande paroi vitrée (3m sur 6metres avec vitres et plaques isolantes composites, plus technique).
Un devis est établi: double vitrage, pont thermique, aluminium et par deux fois le prix est substantiellement abaissé, la première fois dans les marges des commerciaux (effort maximum ...), la seconde fois en appelant le responsable au téléphone qui consent une autre remise.
Le prix final me paraissant tout à fait acceptable je signe une première ébauche de devis ou figuraient à rénover les 3 baies rectangulaires et la paroi (laquelle était très mal décrite mais qui devait être prise en charge par un métreur).
Rendez vous a été pris avec leur métreur qui s'est présenté pour définir le type de rénovation ( on enlève tous les châssis mobiles ou bien on les conserve tout ou partie..) et prendre les mesures.
Le premier "devis" ne permettant pas de se faire une idée précise des travaux, j'exigeais un véritable devis détaillé faisant état des dimensions, des matériaux et de la mise en place des parties fixes des nouvelles baies, et surtout de la paroi.
Je n'ai jamais reçu ce devis qui devait me parvenir dans les 7 jours.
Deux semaines plus tard le commercial me téléphonait pour savoir ou j'en étais. Je lui répondais qu'en l'absence d'un devis correct rien ne pouvait être entrepris. Pas de problème me fut il répondu je vais réactiver le secrétariat.
Depuis ce temps 3 mois se sont passés.
Je pense que le prix proposé était trop faible devant le travail à effectuer et que le métreur a fait une évaluation (notamment avec la paroi vitrée) qui allait bien au delà des estimations des commerciaux.
Mon évaluation: éviter cette société qui n'honore pas ses engagements.

armandx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2021, 13:38

Re: Litige avec Alfena Evry

Messagepar armandx » 09 août 2021, 14:01

Dépôt de plainte pour abus de faiblesse auprès des experts de l'habitat suite démarchage à domicile de mes parents âgés de plus de 80 ans. Simple fenêtre avec volet roulant facturée 8000€. Lapayre et KparK ont, par la suite, réalisé des devis à 2500€.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cheminée »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus