FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige Allopneu

raph69100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

litige Allopneu

Messagepar raph69100 » 20 mars 2017, 09:59

Bonjour,

La semaine dernière j'ai commandé des pneus Pirelli P zero en 205/40/ZR18 86Y XL AR (commande N°34143942)
pour ma clio 4 rs de 2014.
Les pneus ont été monté par la station de montage allopneu, le soucis c'est que le pneu est trop petit pour ma jante (pourtant c'est la dimension homologué pour mon véhicule)
Le flan extérieur du pneu ne vient pas plaquer contre ma jante.
Or le pneu ayant été monté et ayant roulé 30km pour faire constater dans un garage agrée par allopneu le problème (sur leur demande)
Allopneu refuse catégoriquement de reprendre les pneus
de plus j'ai eu Pirelli au téléphone qui me confirme que le pneu est homologué pour ma voiture, mais qu'il le déconseille car le pneu étant prévu à la base pour Alfa Roméo
Or lors de ma commande sur allopneu, il était bien spécifier que le pneu était compatible avec tout type de véhicule.

Au final je suis dans l'impasse, allopneu ne veut rien savoir et je me retrouve avec 2 pneus qui ne vont pas avec mes jantes.

En plus de cela, lors du montage, le monteur a endommagé (rayé) toute mes jantes
La encore, la réponse d'allopneu, est "c'est à vous de voir avec la station de montage"!!!!
Alors qu'elle est agrée par eux même

Du coup je ne recommande pas du tout allopneu!!!!!!

Raphael

CM_Allopneus
Représentant d'une marque

Re: litige Allopneu

Messagepar CM_Allopneus » 21 mars 2017, 15:27

Bonjour Raphael,

Pirelli nous a indiqué que les pneus homologués Alfa Romeo que vous avez sélectionnés sont tout à fait compatibles avec un autre véhicule. Esthétiquement, vous pouvez y voir une différence, mais cela n'a aucune incidence sur votre sécurité.
Nous attendons actuellement une lettre officielle de Pirelli, que nous vous ferons parvenir.

Anneline.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

vincyane
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vincyane » 13 nov. 2017, 11:25

Bonjour.
Commande de 2 pneus chez Allopneu, comme d'habitude car je suis client depuis plusieurs années.
J'ai décidé cette fois de les faire monter sans passer par la station de montage à domicile car depuis plusieurs mois, les délais sont exagérément longs.
Livraison dans les délai.
Souci lors de la pose qui est impossible car les flancs des pneus sont trop rentrés.
Je viens donc de contacter Allopneu au numéro surtaxé (le seul proposé), qui me dit transmettre ma requête au service après-vente avec réponse par mail dans la journée.
En attendant leur mail, j'en suis déjà pour 10 minutes d'attente à 40 cts...

Arnaud Catt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Arnaud Catt » 04 oct. 2018, 19:56

J'ai acheté 4 pneus hivers chez Allopneus vers à 22h30 et je constate qu'ils sont moins chers chez CENTRALEPNEUS de l'ordre de 1.5€ par pneu avec les mêmes conditions de livraison chez les deux.
Je téléphone au n° d'appel payant de Allopneus, il n'y a personne à cette heure (c'est un peu normal) mais comme il est notifié sur leur site internet qu'il faut signaler la différence de prix avant d'acheter je rédige un email sur leur site (il n'y a pas d'autre solution pour les joindre).
Au bout de 2 jours et n'ayant pas de nouvelle je les appelle (8 minutes d'attente à 0.40€/min) pour m'entendre dire qu'ils ne peuvent plus rien faire car il faut le signaler avant de passer la commande. Je réponde à monsieur Michael du service commercial qu'il n'y a personne à appeler chez Allopneus à 22h, que j'ai les copies d'écran des 2 sites pour le prouver.
C'est trop tard mon bon monsieur il fallait le signaler avant de passer commande !
C'est compliqué de joindre quelqu'un quand la société émettrice du message de garantie sur les prix ne met aucun moyen au client pour respecter la procédure exigée.
Moralité Achetez vos Pneus chez CENTRALEPNEUS ils sont moins cher et ils n'ont pas besoin d'une charte de remboursement de la différence eux

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pneu »