FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lit electrique à plots: quel matelas ?

Anas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Lit electrique à plots: quel matelas ?

Messagepar Anas » 30 juil. 2022, 04:02

Bonjour,

Cumulant des problèmes de dos et de circulation, j'ai décidé d'investir dans un lit électrique à plots. Pour le sommier, je pense prendre le Sommier Wave 600 chez Bultex. J'ai trouvé très peu de retours sur internet, mais cela me parait qualitatif (je l'essaie dans quelques jours).

C'est pour le matelas où je n'arrive pas à décider. Je ne cherche a priori pas de matelas à mémoire de forme, je n'aime pas la sensation de chaleur qui va avec. Le Latex semble être un choix plus adapté à mes attentes. Je pensais essayer le Kipli, mais les avis sur le forum ne semblent pas positifs.

Quelqu'un a pu essayer des lits électriques à plots? quel type de matelas avez vous choisi ?

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Lit electrique à plots: quel matelas ?

Messagepar gilu » 30 juil. 2022, 13:26

Voyez dans les matelas Leafeo, (artisan français)en latex naturel, qui peuvent éventuellement vous convenir

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Anas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Anas » 30 juil. 2022, 14:38

Vous êtes le premier à recommander Leafeo, je voyais surtout des nouveaux profils le recommander, et le site internet un peu amateur ne me mettait pas en confiance.
Avez vous pu l'essayer sur un lit électrique ? Je n'arrive pas à trouver de magasin sur Paris où essayer un lit electrique avec un matelas Latex. Bultex recommande des matelas en mousse avec leur sommier electrique, mais normalement le Latex est meilleur.

Anas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Anas » 30 juil. 2022, 14:48

En fait, ça revient un peu à cette question unique qui me taraude: faut il un matelas Latex ferme pour un lit electrique à plots ? Si oui, Kipli a l'air trop mou selon les avis ici.
La plupart des conseils ou avis sur les matelas en latex étaient sur des sommiers en lattes fixes, à plots l'équation doit etre assez différente.

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 30 juil. 2022, 14:50

Hello,

Le WAVE 600 s'accompagne parfaitement avec des I-NOVO 916 ou 926 de la même marque.

Tu pourras p/e en tester en même temps que le sommier ?

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 30 juil. 2022, 14:50

Hello,

Le WAVE 600 s'accompagne parfaitement avec des I-NOVO 916 ou 926 de la même marque.

Tu pourras p/e en tester en même temps que le sommier ?

Anas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Anas » 30 juil. 2022, 14:59

Merci pour les réponses rapides.

C'est en effet ce que je pensais essayer en magasin, seul hic, c'est un matelas en mousse, j'ai lu beaucoup d'avantages sur les matelas en Latex, surtout sur un lit éléctrique: Respiration, elasticité, durabilité, gestion de la chaleur etc.
J'ai même lu à differents endroits que les matelas en mousse étaient plutot conseillés pour des sommiers en lattes. Avez vous pu essayer ces matelas ou avez eu des retours sur des sommiers à lattes ?

Kevin Le Ronfleur

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 30 juil. 2022, 16:07

J'ai surtout des clients qui ont acheté l'ensemble complet WAVE 600 + 916 ou 926 et qui en sont très contents lol

Après on peut aussi marier le sommier avec un matelas latex, dans ce cas privilégiez la qualité et donc le Talalay. Il y a de bons conseils ici sur cette matière !

Les sommiers à lattes sont plus "standards" que ceux à plots !

Anas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Anas » 30 juil. 2022, 19:56

Merci, c'est deja bon signe pour le Wave 600 !

Je vais faire des recherches sur le forum pour le Talalay.

Anas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Anas » 30 juil. 2022, 21:26

J'hésite entre le HÉVÉALAY et le NATURALAY sur [message modéré] (quelqu'un sait si c'est un site fiable?)
Idealement j'aurais voulu prendre un de chacun en 90x200, mais il y a 2 cm d'épaisseur de difference sur le même lit éléctrique, pas sur ça le fasse un même lit :(

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »