FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lettre ouverte à Monsieur Darty

Markef
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2021, 18:37

Lettre ouverte à Monsieur Darty

Messagepar Markef » 21 janv. 2021, 17:34

Très cher Monsieur Darty,

Votre SAV n’ayant pas voulu prendre en charge ma demande, je me vois obligé d’utiliser le forum de l’association « Que choisir » pour m’adresser à vous.

Nous avons fait l’acquisition d’un téléviseur Xiaomi MI-TV-4S-65 le 4 décembre 2020 qui nous a été livré le 8 décembre 2020. Ce téléviseur nous a été vendu par votre société.

Il est tombé en panne le 3 janvier 2021, soit moins d’un mois après sa mise en service.
Nous avons donc téléphoné à votre SAV (0805 37 09 16) qui nous a renvoyé sur Xiaomi.
Nous avons essayé d’expliquer à notre interlocutrice que la loi française faisait obligation au vendeur d’assurer la garantie, mais en réponse à notre insistance, notre interlocutrice s’est énervée après nous. (Il est amusant de constater que nous n’avons pas reçu de questionnaire de satisfaction à la suite de cet appel.)

Le 4 janvier, nous nous sommes connecté à votre chat de SAV en ligne et avons réitéré notre demande : même réponse. Darty n’assure pas la SAV des matériels Xiaomi.
Profondément déçu, nous avons donc contacté le SAV de Xiaomi qui a pris en charge notre téléviseur, qui nous a informés depuis que ce téléviseur allait être remplacé par un neuf, mais que faute de stock, nous devions être patients.

Monsieur Darty, si je m’adresse à vous aujourd’hui, c’est pour signifier mon profond mécontentement. Et je l’ai lu affiché sur les murs de vos locaux de magasin de Limoges (certes il y a un certain temps) : un client satisfait vous amène un nouveau client, mais un client mécontent en fait fuir dix.

Je viens encore de vérifier sur le site du gouvernement : « Le vendeur ne peut vous renvoyer sur le fabricant; la garantie légale de conformité est assurée par le vendeur et non par le fabricant ». Mais ce n’est pas votre seule faute :
Votre « contrat de confiance » stipule que « Les TV d’une taille strictement supérieure à 43” (109 cm) sont considérés comme des produits volumineux. » et « Vous bénéficiez de la garantie légale, mais aussi : - d’une assistance téléphonique permanente. - d’un technicien Darty qui intervient gratuitement à domicile, uniquement pour les produits volumineux, dans les Zones de Confiance. - pour les autres produits, d’une facilité d’accès à nos experts (près de 400 magasins) - pour les TV, Darty vous prête un appareil de remplacement. »

Force nous est de constater que vous ne respectez pas votre « Contrat de confiance ».

Que vous dire de plus ? Que nous n’aurons pas non plus de prolongation de garantie…

Il y peu de temps, il était de bon ton de décrier Amazon. Mais si la prochaine fois, nous n’achèterons pas chez Darty, ne pensez-vous pas que vous êtes le seul fautif ?

Il fut un temps où Darty était une référence pour nous, mais c’était avant d’avoir acheté un téléviseur Xiaomi.

Marc

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus