FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lettre non reçu : USA vers france

bbenjii123
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Lettre non reçu : USA vers france

Messagepar bbenjii123 » 15 juil. 2014, 12:45

Bonjour

Suite à un envoi postal en priority mail international des USA vers la France avec le service USPS, je n'ai toujours pas reçu la lettre après plus d'un mois d'attente. Le service USPS aux USA annonçait 10 jours max d'acheminement. Vers qui dois-je me retourner pour demander un dédommagement causé par la perte de la lettre ? S'agit-il de la poste française ou d'USPS ?

Pour info, dans le contenu de la lettre, il y avait un document administratif américain. Pour le renouveler, l'administration me demande des frais dont je souhaite me faire rembourser par un des services postaux.

Merci

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Lettre non reçu : USA vers france

Messagepar kranhirakron » 15 juil. 2014, 15:44

bbenjii123 a écrit :Vers qui dois-je me retourner pour demander un dédommagement causé par la perte de la lettre ? S'agit-il de la poste française ou d'USPS ?

Personne... Le "Priority Mail" c'est l'équivalent de la "Lettre Prioritaire" en France. C'est un courrier ordinaire, sans aucun suivi. En bref, rien de prouve que cette enveloppe a été réellement envoyée, voir même qu'elle ai existé !

De plus, en cas de litige, c'est toujours à l’expéditeur de faire une réclamation, le destinataire n'étant pas le client. Et pour aller jusqu'au bout de mes explications, il doit le faire auprès du service postal de départ.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Lettre non reçu : USA vers france

Messagepar mallo » 15 juil. 2014, 17:21

+1
De plus, le dédommagement suppose qu'une déclaration de valeur ait été faite car il ne concerne que la valeur marchande du contenu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »