FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lettre J+1 : situation ubuesque

cinnafi18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2014, 20:14

Lettre J+1 : situation ubuesque

Messagepar cinnafi18 » 13 juin 2014, 20:25

Bonjour, j'ai posté une lettre J+1 à destination de mon employeur dans le cadre d'une formation interne le 12 juin 2014 à 14h05 (boite aux lettres extérieure du bureau de poste). Elle est bien arrivée aujourd'hui le 13 juin (délai J+1 bien respecté) mais porte le cachet du 13 juin ! En gros, c'est comme si je l'avais postée aujourd'hui...Malheureusement, pour mon employeur, il fallait qu'elle porte le cachet du 12 juin pour que ma candidature soit examinée....donc candidature non recevable ... Je suis allée au bureau de poste pour qu'ils me fournissent une attestation comme quoi au vu des délais impartis, je ne pouvais qu'avoir posté cette lettre hier mais ils m'ont traitée comme la dernière des idiotes...j'en ai presque pleuré ;-( Quels sont mes recours ? Que faire pour être entendue ? Merci beaucoup pour vos avis...Delphine

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Lettre J+1 : situation ubuesque

Messagepar kranhirakron » 13 juin 2014, 21:51

cinnafi18 a écrit :Bonjour, j'ai posté une lettre J+1 à destination de mon employeur dans le cadre d'une formation interne le 12 juin 2014 à 14h05 (boite aux lettres extérieure du bureau de poste). Elle est bien arrivée aujourd'hui le 13 juin (délai J+1 bien respecté) mais porte le cachet du 13 juin ! En gros, c'est comme si je l'avais postée aujourd'hui...Malheureusement, pour mon employeur, il fallait qu'elle porte le cachet du 12 juin pour que ma candidature soit examinée....donc candidature non recevable ... Je suis allée au bureau de poste pour qu'ils me fournissent une attestation comme quoi au vu des délais impartis, je ne pouvais qu'avoir posté cette lettre hier mais ils m'ont traitée comme la dernière des idiotes...j'en ai presque pleuré ;-( Quels sont mes recours ? Que faire pour être entendue ? Merci beaucoup pour vos avis...Delphine


Les lettres sont oblitérés par machines automatiques de nos jours. Elle n'a pas dût être oblitérée à cause d'un raté. Le facteur qui l'a eu entre les mains s'en ai rendu compte et à donné un coup de tampon dessus. L'explication, la voilà...

Après, ça me parait difficile d'obtenir le moindre justificatif. D'où l’intérêt de la lettre recommandée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus