FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

lettre de mise en demeure Cdiscount

fred1134
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2014, 15:41

lettre de mise en demeure Cdiscount

Messagepar fred1134 » 05 janv. 2014, 17:10

Bonjour,

Je vous invite à prendre connaissence de la lettre de mise en demeure que je viens d' envoyer à Cdiscount, faute de prendre leurs clients pour des lapins de trois semaines. :D

Je vous tiens informé des suites données à ce dossier. :?:

FURAX :twisted: :twisted: :twisted:

Lettre de mise en demeure à
Cdiscount.com / SGPN
Service Clients
BP 90200 le 05/01/2013,
93472 Neuilly Sur Marne

Bonjour,

J’ai réceptionné un lave vaisselle le 03/01/14, à géant casino ******* vers 17h30, au déballage, j’ai remarqué qu’il y avait des résidus d’eau dans le lave vaisselle:
*Ecoulement d’eau par le tuyau d’évacuation, des gouttelettes présentes dans le compartiment intérieur. S’agit il d’un colis reconditionné?

Après installation(fin vers 19h30), à la première mise en service il se trouve que ce produit dégage une énorme fuite d’eau par la porte (joints défectueux? voir photos…)occasionnant une fuite d’eau dans ma cuisine sous réserve d’altération des meubles de ma cuisine équipée conséquence des éclaboussures d’eau.

Je me réserve d’ailleurs le droit de contacter mon assureur à ce sujet si les meubles gonflent.

Vers 20h00, toujours le 03/01/14, j’ai contacté votre service clientèle via vos services téléphoniques surtaxés.
La première interlocutrice me raccroche au nez faisant mine, soit de pas comprendre, où n’ayant aucune solution à me proposer?

Le correspondant suivant, après mon rappel, me propose un remboursement et de renvoyer le produit. Je lui explique qu’il s’agit d’un lave vaisselle de plus de 30kg. Malgré mon insistance à l’appui des élément ci-dessous, votre opérateur ne trouve aucune solution et me bascule automatiquement vers une autre opérateur.(sa collègue sans doute).

Pour mémoire (source la fourmilière)
Le Service Après Vente
Le retour des produits chez Cdiscount, pas à pas
Pour les produits de plus de 30 kilos ou nécessitant l´intervention d´un transporteur, pour plus de commodité, nous nous chargeons de l'enlèvement de votre colis. La procédure reste identique. Un transporteur vous contactera préalablement afin de convenir d'une date de passage.
Dans le cas d´une rétractation, vous devez renvoyer le produit par vos propres moyens.

« L’un d’entre à même fait la prouesse de m’expliquer que le lave vaisselle est vendu sans porte!! d’où la fuite!! » :D

« Un autre me propose également un geste commercial pour le préjudice subit, avant de me basculer vers un service technique »
J’attend toujours sont Email de confirmation. :oops:

Le service "technique" me donne le numéro de téléphone de « Electrolux » pour faire marcher la garantie .Elle me précise que c’est au client de les contacter que c’est écrit sur sa fiche et que la procèdure. :arrow:

Tout pour décourager le client et imposer vos règles commerciales? :mrgreen:
Je précise que les communications, semble-il sont enregistrées dans le cadre de la qualité… :shock:

Après avoir eu au téléphone au moins quatre de vos correspondants, me basculant de service en service, ce n’est qu’au bout de 40min au total qu’un technicien (C Discount?), qui semble plus compétent me propose l’intervention d’un dépanneur.

Dans l’obligation d’accepter, étant donné que c’est la seule option commerciale qui m‘est proposée, sans être basculé contre mon gré, vers un autre opérateur.
Contacté, le samedi 04/01/13 par une de vos sociétés de SAV, le rdv est pris pour le mercredi 8 janvier 2013 entre 13h et 17h, m’obligeant à poser une journée de congés payés pour être présent.

Pour l’heure, je fais l’objet d’un préjudice de:

*45minutes de communication téléphonique auprès de vos services estimé à 17,10euros.
*Une journée de congés payés au coût d’environ 75euros, si cela m’était payé.
*Les dégradations plausibles des éléments de ma cuisine équipée.
*Une journée de congés payés supplémentaire de 75euros pour être présent à l’enlèvement du produit défectueux (sous réserve que votre technicien puisse faire un dépannage).
*Un préjudice pour le présent courrier recommandé environ 5euros. Sous réserve de ceux qui suivront.
*Un préjudice de 305.98euros pour le lave vaisselle inutilisable.
*Concernant le préjudice moral, je prendrais attachement avec un Juriste si aucune solution n’est trouvée pour le déterminer.
Finalement, ce produit neuf, jamais utilisé, me coute le 05/01/14: 403.08euros :roll:

Article 1641 du code civil:
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1646 du code civil:
Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.

A titre d’information, j’ai pris connaissance des avis « Consommateur » inhérent à ce produit sur votre site(donner votre avis!!). J’ai également voulu y participer. Il semblerait que malgré plusieurs tentatives pour laisser un message de mécontentement sur cette partie et d’informer les autres consommateurs des problématiques rencontrées sur ce produit, cela ne fonctionne pas. :lol:

Article 313-1 du code pénal:
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
L'[Message Modéré] est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.
L'[Message Modéré] est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende.

Article L121-1 Code la consommation:
Créé par Loi 93-949 1993-07-26 annexe JORF 27 juillet 1993
Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur, lorsque celles-ci portent sur un ou plusieurs des éléments ci-après ; existence, nature, composition, qualités substantielles, teneur en principes utiles, espèce, origine, quantité, mode et date de fabrication, propriétés, prix et conditions de vente de biens ou services qui font l'objet de la publicité, conditions de leur utilisation, résultats qui peuvent être attendus de leur utilisation, motifs ou procédés de la vente ou de la prestation de services, portée des engagements pris par l'annonceur, identité, qualités ou aptitudes du fabricant, des revendeurs, des promoteurs ou des prestataires.

Sans réponse de votre part, solutions rapides, pour répondre à mes désagréments, je me verrai dans l’obligation de saisir le T.G.I., je me verrai aussi dans l’obligation d’informer les associations de consommation, ainsi qu’alimenter en partageant mon témoignage sur les différents forums internet dédiés à votre activité.

Cordialement.

lu89cp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 juin 2013, 16:52

Re: lettre de mise en demeure Cdiscount

Messagepar lu89cp » 25 janv. 2014, 09:00

Bonjour
je suis dans le même cas!!
En Aout 2013
Cdiscount accepte de procéder a un échange de mon HC Samsung(HT-E4550)
mais depuis Décembre 2013
il refait la même chose,c'est a dire
qu'il refuse de lire les DVD+Blu-ray :?:
j'appelle leur ligne surtaxé
3 fois,il me raccroche au nez,au bout de la 4éme fois,une interlocutrice me dit que je dois voir ça avec Samsung,ce que j'avais fait au préalable :shock:
et elle me dit qu'elle veut un mail de Samsung comme quoi le HC est irréparable!!
évidemment,Samsung ne veut pas assumer cette délicate tâche et ce renvoie la faute
donc,lundi,j'envoie aussi une lettre avec mise en demeure de me rembourser selon le code de la consommation
si aucune nouvelle dans 15 jours,ce sera le tribunal!!

je vois que je ne suis pas la seule et c'est là que ça devient grave,Cdiscount ne respect même pas leur CGV!!
c'est pour dire..
et que dire de leur service client qui sont des incompétents,qui parle a peine Français
en tout cas,je suis de tout coeur avec vous et tenez-nous au courant de la suite
Bon courage ;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kalu35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2015, 18:28

Re: lettre de mise en demeure Cdiscount

Messagepar Kalu35 » 25 oct. 2015, 18:31

Bonjour, voici ma lettre de mise en demeure que j'envoies cette semaine. Je n'en peux plus du SAV Cdsicount. Ce sont des [Message Modéré]!!! Ils me doivent 180€!!! et le SAV ne fait rien et se fou de moi.

****

SOUS TOUTES RÉSERVES

Cdiscount.com / SGPN
Service Clients
BP 90200
93472 Neuilly Sur Marne

Objet : Mise en demeure

Madame, Monsieur,

1 - Le 28 août 2015 j’ai effectuée la commande d’un perforateur MAKITA (Commande n° 1508281054EQV80 - Vendu par CDISCOUNT - Total : 142,60 € Payé par Carte Bancaire).

2 – Cette commande a connu un échec transporteur et ne m’a donc jamais été livrée

3 – Après de nombreux appel (payant) au SAV Cdiscount, j’obtiens un bon d’achat 142,60€ (bon d’achat convertible ******)

4 – De retour sur le site pour refaire ma commande en utilisant le bon d'achat, je m’aperçois que le perforateur MAKITA n’est plus à 142,60€ mais est maintenant vendu à 177,83€.

5 - Après de nombreux appel (payant) au SAV Cdiscount, j’obtiens un bon d’achat (geste commecial) de 35,23€ correspondant à la différence de prix (bon d’achat promotionnel ********)

6 – Le 23 septembre 2015 (presque un mois après la 1ère commande), j’effectue la 2ième Commande (Commande n° ******* - Vendu par Rotopino - Total : 177,83 €) pour racheter le perforateur qui n’était pas arrivé lors de la première commande en utilisant les 2 bons d’achats.
Lors de la prise de commande, une erreur est survenue et mes 2 bons d’achats n’ont pas fonctionnés. Comme ma Carte bancaire était préenregistrée, le paiement a pu se faire en utilisant ma CB. C’est donc avec étonnement que 3j après, je m’aperçois que je suis débité de 177,83€ sur ma carte bancaire et que mes 2 bons d’achats (dont je n’ai pas profité) se retrouve utilisés et inutilisables.

7 – Après de nombreux appels (payant) au SAV incompétent de Cdiscount et en voyant que rien ne bouge et que je ne suis pas remboursé des 177,83 € que Cdiscount me dois, je me décide de vous envoyer cette lettre de mise en demeure.

Au total, j’ai subi 177,83€ de dommages sans compter les frais téléphoniques (environ 10€ pour l’instant) auquel j’ai dû faire face. Je vous mets donc en demeure de me payer la somme de 177,83€ dans un délai de 10 jours par virement sur mon compte bancaire (RIB en PJ). Dans le cas contraire, des procédures judiciaires seront intentées contre Cdiscount sans autre avis ni délai.

Veuillez agir en conséquence.

MarcAlbot
Représentant d'une marque
Messages : 506
Enregistré le : 06 févr. 2012, 15:17

Re: lettre de mise en demeure Cdiscount

Messagepar MarcAlbot » 28 oct. 2015, 17:49

Bonjour kalu35,

Je suis Marc Albot, médiateur de la Fourmilière, la communauté des clients de Cdiscount.
Je vous invite à venir expliquer votre situation sur le forum à l'adresse www.lafourmiliere.fr afin qu'un admin puisse vous guider dans vos démarches et vous aider à trouver une solution.

Cordialement,
Marc

commenceabienfaire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 oct. 2015, 13:38

Re: lettre de mise en demeure Cdiscount

Messagepar commenceabienfaire » 29 oct. 2015, 06:52

Moi aussi, j'ai mis en demeure CDISCOUNT d'honorer la livraison de ma commande payée il y a plus 2 mois !

Le SAV de CDISCOUNT est incompétent. Il vous mène en bateau pour jouer la montre.

Je ne compte plus le temps perdu au téléphone avec des gens qui sont formés non-pas pour trouver une solution mais pour vous faire attendre.
Il n'y a aucune cohérence dans ce qu'ils disent.
Par exemple, lors d'un de mes moult appels, on me dit ,qu'après 6 semaines d'attente, qu'il n'y a qu'1 de mes 5 articles en stock (tous vendus par CDISCOUNT !) et on me demande de reformer le même numéro et demander le service-client. (Pourquoi ne sait-on pas me transférer ???)
Je refais le numéro et là, on me dit que tout est prêt et que je vais recevoir ça rapidement.
Je demande une confirmation par e-mail.
Ni la confirmation, ni la livraison ne sont venus !!!

Malgré mes demandes réitérées, je ne comprends pas pourquoi CDISCOUNT n'est pas capable de me fournir des articles équivalents ?
Là aussi, leurs offres sont-elles bidon ?

Enfin, ce qui m'exaspère le plus, c'est que personne ne bouge :(

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus