Je vous invite à prendre connaissence de la lettre de mise en demeure que je viens d' envoyer à Cdiscount, faute de prendre leurs clients pour des lapins de trois semaines.

Je vous tiens informé des suites données à ce dossier.

FURAX



Lettre de mise en demeure à
Cdiscount.com / SGPN
Service Clients
BP 90200 le 05/01/2013,
93472 Neuilly Sur Marne
Bonjour,
J’ai réceptionné un lave vaisselle le 03/01/14, à géant casino ******* vers 17h30, au déballage, j’ai remarqué qu’il y avait des résidus d’eau dans le lave vaisselle:
*Ecoulement d’eau par le tuyau d’évacuation, des gouttelettes présentes dans le compartiment intérieur. S’agit il d’un colis reconditionné?
Après installation(fin vers 19h30), à la première mise en service il se trouve que ce produit dégage une énorme fuite d’eau par la porte (joints défectueux? voir photos…)occasionnant une fuite d’eau dans ma cuisine sous réserve d’altération des meubles de ma cuisine équipée conséquence des éclaboussures d’eau.
Je me réserve d’ailleurs le droit de contacter mon assureur à ce sujet si les meubles gonflent.
Vers 20h00, toujours le 03/01/14, j’ai contacté votre service clientèle via vos services téléphoniques surtaxés.
La première interlocutrice me raccroche au nez faisant mine, soit de pas comprendre, où n’ayant aucune solution à me proposer?
Le correspondant suivant, après mon rappel, me propose un remboursement et de renvoyer le produit. Je lui explique qu’il s’agit d’un lave vaisselle de plus de 30kg. Malgré mon insistance à l’appui des élément ci-dessous, votre opérateur ne trouve aucune solution et me bascule automatiquement vers une autre opérateur.(sa collègue sans doute).
Pour mémoire (source la fourmilière)
Le Service Après Vente
Le retour des produits chez Cdiscount, pas à pas
Pour les produits de plus de 30 kilos ou nécessitant l´intervention d´un transporteur, pour plus de commodité, nous nous chargeons de l'enlèvement de votre colis. La procédure reste identique. Un transporteur vous contactera préalablement afin de convenir d'une date de passage.
Dans le cas d´une rétractation, vous devez renvoyer le produit par vos propres moyens.
« L’un d’entre à même fait la prouesse de m’expliquer que le lave vaisselle est vendu sans porte!! d’où la fuite!! »

« Un autre me propose également un geste commercial pour le préjudice subit, avant de me basculer vers un service technique »
J’attend toujours sont Email de confirmation.

Le service "technique" me donne le numéro de téléphone de « Electrolux » pour faire marcher la garantie .Elle me précise que c’est au client de les contacter que c’est écrit sur sa fiche et que la procèdure.

Tout pour décourager le client et imposer vos règles commerciales?

Je précise que les communications, semble-il sont enregistrées dans le cadre de la qualité…

Après avoir eu au téléphone au moins quatre de vos correspondants, me basculant de service en service, ce n’est qu’au bout de 40min au total qu’un technicien (C Discount?), qui semble plus compétent me propose l’intervention d’un dépanneur.
Dans l’obligation d’accepter, étant donné que c’est la seule option commerciale qui m‘est proposée, sans être basculé contre mon gré, vers un autre opérateur.
Contacté, le samedi 04/01/13 par une de vos sociétés de SAV, le rdv est pris pour le mercredi 8 janvier 2013 entre 13h et 17h, m’obligeant à poser une journée de congés payés pour être présent.
Pour l’heure, je fais l’objet d’un préjudice de:
*45minutes de communication téléphonique auprès de vos services estimé à 17,10euros.
*Une journée de congés payés au coût d’environ 75euros, si cela m’était payé.
*Les dégradations plausibles des éléments de ma cuisine équipée.
*Une journée de congés payés supplémentaire de 75euros pour être présent à l’enlèvement du produit défectueux (sous réserve que votre technicien puisse faire un dépannage).
*Un préjudice pour le présent courrier recommandé environ 5euros. Sous réserve de ceux qui suivront.
*Un préjudice de 305.98euros pour le lave vaisselle inutilisable.
*Concernant le préjudice moral, je prendrais attachement avec un Juriste si aucune solution n’est trouvée pour le déterminer.
Finalement, ce produit neuf, jamais utilisé, me coute le 05/01/14: 403.08euros

Article 1641 du code civil:
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Article 1646 du code civil:
Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.
A titre d’information, j’ai pris connaissance des avis « Consommateur » inhérent à ce produit sur votre site(donner votre avis!!). J’ai également voulu y participer. Il semblerait que malgré plusieurs tentatives pour laisser un message de mécontentement sur cette partie et d’informer les autres consommateurs des problématiques rencontrées sur ce produit, cela ne fonctionne pas.

Article 313-1 du code pénal:
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
L'[Message Modéré] est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.
L'[Message Modéré] est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende.
Article L121-1 Code la consommation:
Créé par Loi 93-949 1993-07-26 annexe JORF 27 juillet 1993
Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur, lorsque celles-ci portent sur un ou plusieurs des éléments ci-après ; existence, nature, composition, qualités substantielles, teneur en principes utiles, espèce, origine, quantité, mode et date de fabrication, propriétés, prix et conditions de vente de biens ou services qui font l'objet de la publicité, conditions de leur utilisation, résultats qui peuvent être attendus de leur utilisation, motifs ou procédés de la vente ou de la prestation de services, portée des engagements pris par l'annonceur, identité, qualités ou aptitudes du fabricant, des revendeurs, des promoteurs ou des prestataires.
Sans réponse de votre part, solutions rapides, pour répondre à mes désagréments, je me verrai dans l’obligation de saisir le T.G.I., je me verrai aussi dans l’obligation d’informer les associations de consommation, ainsi qu’alimenter en partageant mon témoignage sur les différents forums internet dédiés à votre activité.
Cordialement.