FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lessives : où sont passées les anciens meilleurs choix ?

chucher
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2014, 21:18

Lessives : où sont passées les anciens meilleurs choix ?

Messagepar chucher » 31 août 2014, 21:34

Bonjour,
Fidèle lectrice de Que choisir, je n'ai pas retrouvé les lessives notées 'meilleur choix' du dernier test sur les lessives (il y a 2 ans au moins) dans ce nouveau test.
A l'époque, les lessives des discounters Aldi et Lidl étaient ressorties dans le haut du panier, elles n'apparaissent plus dans ce test. Où sont-elles passées ? :?: :?:
Cdlt,
Carole

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Lessives : où sont passées les anciens meilleurs choix ?

Messagepar gilu » 01 sept. 2014, 07:53

Je m'étais fait la même réflexion


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


evil38370
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 79
Enregistré le : 28 mars 2013, 12:30

Re: Lessives : où sont passées les anciens meilleurs choix ?

Messagepar evil38370 » 24 sept. 2014, 13:14

+1 !

La lessive liquide UNA d'ALDI était la seule du test à ne contenir aucun allergène ; je l'utilise tout le temps depuis car elle est vraiment pas chère et lave bien.

En règle générale, je regrette que les produits ALDI ne soient que très rarement testés par QUE CHOISIR...

Pourtant, le concept ALDI est simple et efficace : acheter en très grande quantité (pour l'UE) le meilleur produit possible pendant des années. Tout le monde est gagnant : le consommateur final car il a un très bon produit, ALDI car il achète à bas coût et est certain du succès, donc de le vendre (vu que le critère qualité prime sur le prix) et le fabricant car il peut augmente son CA en produisant le même produit que pour les "grandes marques".

C'est le cas de la lessive UNA : ALDI ne veut pas risquer d'éventuels problèmes sur les différents pays de vente ; donc, il exige qu'aucun allergène ne soit détecté dans la seule marque de lessive qu'il vend !

Je n'ai rien à voir avec ALDI mais comme j'en ai un vers chez moi, j'alterne entre ALDI et E.LECLERC et je regrette encore une fois que beaucoup de tests ne comprennent pas les références d'ALDI...

Merci à la rédaction du magazine d'être sensible à cela et testez là, cette lessive liquide UNA d'ALDI pour vérifier si elle est toujours aussi "propre" depuis votre dernier test !!

PS : Si vous pouviez aussi comparer la classique avec celle au savon de Marseille, ce serait la cerise sur le gâteau ;)

M_Marchais
Expert
Expert
Messages : 8
Enregistré le : 11 sept. 2007, 08:51

Re: Lessives : où sont passées les anciens meilleurs choix ?

Messagepar M_Marchais » 29 sept. 2014, 10:27

chucher a écrit :Bonjour,
Fidèle lectrice de Que choisir, je n'ai pas retrouvé les lessives notées 'meilleur choix' du dernier test sur les lessives (il y a 2 ans au moins) dans ce nouveau test.
A l'époque, les lessives des discounters Aldi et Lidl étaient ressorties dans le haut du panier, elles n'apparaissent plus dans ce test. Où sont-elles passées ? :?: :?:
Cdlt,
Carole


Bonjour Madame,

Lorsque nous mettons en place un nouveau test, nous faisons en sorte de retester les produits mis en avant lors de la précédente étude.
Le dernier test de lessives (septembre 2014) inclus ainsi les produits jugés "meilleurs compromis" et "choix efficacité" dans notre test publié en 2011 ainsi que plusieurs lessives qui ressortaient en haut du classement.
Au vu des résultats que vous citez, il semblerait que vous faites référence à un test assez ancier de Que Choisir.

Quoi qu'il en soit, nous notons que nos lecteurs sont intéressés par les lessives des discounters. Nous ferons donc en sorte d'intégrer davantage de lessives à petits prix dans nos prochains tests.

En vous remerciant pour vos commentaires,

Bien cordialement,

Mélanie MARCHAIS

Hestios
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 22 juin 2017, 10:32

Re: Lessives : où sont passées les anciens meilleurs choix ?

Messagepar Hestios » 09 nov. 2017, 05:58

Bonjour, je remonte le même sujet. Nouveaux test lessive avec la disparition de ariel 3en1 pods. Pas très sérieux.
Moins de choix c'est moins de crédibilité.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus