Les tests pour les tables à repasser datent de 2010, soit de 4 ans. C'est beaucoup. J'ai essayé de chercher la firme Libellule sur Internet et sauf erreur de ma part, elle n'existe plus.
Dans les tables testées un plateau est signalé "non métallique" et "insensible à la condensation des centrales vapeur" mais il n'est pas indiqué en quelle matière est ce plateau.
Je voudrais aussi savoir si on peut se brûler avec la vapeur qui sort de la centrale vapeur car à la foire de Paris j'ai vu fonctionner et tester sur ce point un fer à vapeur à "vapeur sèche" qui ne brûle pas la peau quand on met la main sous la vapeur et qui permet de repasser sur l'endroit sans les brûler des T-shirts et autres vêtements pourvus de décorations en matières synthétiques. De mémoire c'est une firme allemande du nom d'Auerswolf (à vérifier) qui vend aussi des tables à repasser à des prix très compétitifs.
Je voudrais que Que Choisir actualise les tests de table à repasser et nous dise ce qu'il en est de cette "vapeur sèche".
Merci