Messagepar stéphaneB06 » 05 sept. 2025, 17:37
Bonjour,
j'ai depuis peu de temps une carte Visa Premier liée à mon crédit renouvelable de chez Sofinco. J'ai utilisé cette carte comme une carte de crédit avec une réserve d'argent, pour des petits achats sur internet.
Là tout commence quand j'ai demandé de modifier le montant du prélèvement pour la simple raison que je ne faisais que de petites dépenses qui, mises bout à bout, représentaient environ 200€ par mois avec cette carte et que le prélèvement était de 159€ sue ce montant est ajouté les petits paiements (vous comprendrez plus loin).
Ce qui revient à payer cash toutes mes dépenses à la fin du mois en une fois.
Ma demande est refusée, je téléphone et la personne me dit que c'est comme ça, pas de solution.
Ne comprenant pas, je me montre étonné et très surpris de ce système.
Là, le monsieur me dit que j'ai intérêt à me calmer sinon il me met en attente à son bon vouloir. Que Sofinco ne va pas payer à crédit mes petites dépenses et cite un exemple d'un payement de 6€ qu'il est hors de question de payer ça à crédit (ça le fait rire).
Puis m'informe de façon moqueuse qu'en plus, je fais des payements sur des sites qui ont leur banque au Luxembourg et que dans ce cas de figure il y a des frais supplémentaires et me parle de 39 cents pour cette transaction et que tout ça, c'est normal.
Ne comprenant plus rien et en contact avec une personne qui se moque de moi, j'ai informé que je n'utiliserai plus cette carte avec des conditions étrange et caché, avant d'écrire ce post, j'ai vérifié les conditions de cette carte et il n'est jamais fait mention de frais en zone euros et en euros.
Déjà comment je pourrais connaitre la domiciliation des payements d'un site internet qui me facture mes payements en euros ?
Si je ne peux pas payer à crédit mes achats, peu importe leurs montants, ce n'est pas une carte de crédit puisque je dois tous solder à la fin du mois.
La carte visa Sofinco est peut-être très bien, mais où et quand aller savoir parce que ce n'est pas une carte de crédit, en plus attention au ton de votre voix sinon.
Mon seul conseil, fuyez cette carte et ceux qui la gèrent.