FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les étranges comportements de SOFINCO

Avatar du membre
angeuaperc
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 08 juin 2017, 07:48

Les étranges comportements de SOFINCO

Messagepar angeuaperc » 21 avr. 2021, 13:44

Il y a quelques jours, en milieu d'après-midi, mon téléphone portable vibre. Je décroche. Au bout du fil un conseiller clientèle SOFINCO qui m'interpelle car j'aurais laissé inutilisée une réserve de crédit disponible chez eux. J'argue que cette réserve est liée à une carte de fidélité détenue auprès de la FNAC (et régulièrement renouvelée) et qu'elle me sert ponctuellement lorsque cette enseigne propose un paiement en plusieurs fois sans frais. Il m'annonce que pour préserver l'existence de cette réserve, SOFINCO va virer sur mon compte le montant de cette réserve, à charge pour moi si je n'en ai pas besoin, de retourner l'argent à SOFINCO. Je réponds qu'il n'en est absolument pas question et que je m'oppose formellement à cette pratique. J'ajoute que je vais saisir la FNAC des étranges comportements de son prestataire et demander l'annulation de ma carte de fidélité. Enfin je préviens que je vais informer les associations de consommateurs de tels abus.

Il me semble que SOFINCO va renoncer à m'imposer l'utilisation de cette réserve ... mais je reste vigilant. J'appelle tous les consommateurs à être très attentifs face à ce type d'appels qui me semble relever de la vente forcée. :evil: :evil: :evil:

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Les étranges comportements de SOFINCO

Messagepar justedroit » 21 avr. 2021, 17:07

ce type d'appels qui me semble relever de la vente forcée.
Ni + ni - et merci de votre témoignage légitimement rebelle.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


benise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2024, 18:38

Re: Les étranges comportements de SOFINCO

Messagepar benise » 28 mars 2024, 18:47

Bonjour , J'ai demandé un credit a la consommation a la SOFINCO , le credit a été accordé entre temps j'ai vu avec ma banque qui me fait un credit plus avantageux , donc je me retracte de la SOFINCO en faisant une lettre recommander en leur envoyant plusieurs emails service client et retraction, RESULTAT le soir meme plus moyen de me connecter chez eux, surtout que j'ai des 2 paiements en trois fois chez eux , c'est ridicule et idiot....de m'empecher d'aller sur mon compte
ils me disent qu'il me connaisent pas. SOFINCO ETRANGE COMPORTEMENT...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus