Je pense qu'il serait utile que l'UFC fasse une enquête sur les comparateurs de vols aériens.
J'ai essayé hier de réserver des vols pour mes vacances d'octobre et j'ai constaté :
- les prix des comparateurs sont différents du prix des sites, lorsque vous êtes redirigé vers un site de réservation après avoir fait votre choix sur le site du comparateur tout change.
- mais pire que cela sur le site opodo - edreams - govoyage le prix augmente juste avant le paiement.
Il s'agit d un vol manifeste. Au moment de payer lorsque vous saisissez votre numéro de CB le prix augmente dans mon cas double.
Si vous ne faite pas attention vous validez le paiement qui ne correspond pas a votre choix.
- d'autre part de nombreux sites ne sont que des leurres, c'est à dire qu'il s'agit du même site habillé différemment avec un autre nom mais vous tournez sur un seul site ex : opodo - edreams - govoyage
- enfin manifestement certains comparateurs on des liens caché avec des sites de réservation.
il faudrait une enquête approfondie pour le montrer mais c'est évident après qq recherches.
Donc attention.