FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les arnaques tonéoFirst

Xmad45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2019, 08:14

Les arnaques tonéoFirst

Messagepar Xmad45 » 15 juin 2019, 08:20

Bonjour , je viens vous faire part d'une arnaque assez courante sur Leboncoin .
Les gens qui vende des objet et qui demande a etre payé seulement par TonéoFirst .

j'ai plusieurs temoignage de personne qui se font [message modéré], le vendeur demande a acheté des ticket TonéoFirst au buraliste , et demande a ce qu'on rentre les numéro sur un site afin d'etre sur qu'ils soient valide ( biensur le site est a eu et ils recuperent les code pour [message modéré] l'argent ) .

Le seul soucis c'est que certaines personne refuse d'utilise le site et se retrouve donc avec des ticket TonéoFirst , mais ne peuvent pas les utiliser car pour cela il faut acheter un coffret Carte Bleu hélas plus aucun buraliste n'en vende et meme sur le site tonéoFirst il est impossible d'acheter ses cartes depuis plusieurs mois car ils sont en rupture de stock ( depuis + de 3 mois ) .

j'ai me belle mere qui hélas c'est faite avoir pour l'achat d'une voiture ( une dame malentendante qui vendait une twingo pour 500€ et qui voulais etre payé par tonéoFirst , hélas ma belle mere c'est faite avoir en rentrant les numéro sur le site pour vérifier la validité ) .

j'ai plusieurs personne sur FB qui m'ont contacté car ils ont aussi des ticket TonéoFirst qu'ils ne peuvent utiliser car ils n'ont pas la carte tonéoFirst et donc se retrouve avec une perte d'argent et aucune possibilité de remboursement .

Donc si une personne vous propose de payer via TonéoFirst refusé c'est une arnaque

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus