FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les appellations des poeles TEFAL

Dodo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Les appellations des poeles TEFAL

Messagepar Dodo » 01 févr. 2016, 17:51

Au cours de ces dernières années nous avons acheté plusieurs poêles de la marque TEFAL. Il ne nous a jamais été possible de racheter la même à coup sûr car le nom semblait avoir changé même peu de temps après, surtout si nous n'allions pas dans le même magasin. Désirant savoir si un certain modèle d'une gamme existe aussi en diamètre 32 cm je n'en ai pas retrouvé le nom sur le site TEFAL et finalement je me suis aperçu qu'il est impossible de comparer les modèles et donc les prix entre les magasins car il y a autant d'appellations que d'enseignes; les références sont si nombreuses qu'il est impossible d'avoir une idée de ce qu'on achète. Ce ne sont même pas des noms inventés à la fantaisie des chefs de rayon car ils sont bel et bien imprimés sur les cartons de protection. Il semble donc que TEFAL entretient volontairement cette confusion. C'est un peu comme si chaque concessionnaire automobile changeait le nom des modèles.... Pour cette raison j'ai perdu toute confiance dans cette marque et que je m'en détournerai désormais. Cela s'apparente à la pratique courante de modification des références afin d'entretenir la confusion et d'empêcher les comparaisons; le pire que j'ai vu dans ce domaine c'est un appareil qui avait deux références; strictement identique l''un était moins cher et forcément bien plus attrayant, mais sa référence signifiait qu'il était garanti un an et l'autre trois ans par le fabricant. Certains revendeurs proposaient l'un et d'autres le second. Encore fallait il le savoir....

evil38370
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Les appellations des poeles TEFAL

Messagepar evil38370 » 01 févr. 2016, 19:25

TEFAL (groupe SEB, leader mondial du petit électroménager à la croissance à 2 chiffres), renouvelle souvent ses gammes et comme les magasins ne suivent pas toujours, il se peut que les gammes se mélangent...

En général, lorsque je veux remplacer une poêle TEFAL usée, la gamme n'existe déjà plus depuis longtemps alors je prends un modèle équivalent...

J'ai la chance d'avoir accès à un point de vente éphémère dans l'EST LYONNAIS, les prix sont plus bas que sur Internet et on peut comparer bcp de leurs produits au même endroit.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »