FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les abus de paypal

Christian01600
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2019, 10:13

Les abus de paypal

Messagepar Christian01600 » 17 sept. 2019, 10:28

Bonjour à tous
Je prépare actuellement un ouvrage sur les dérives de Paypal et suis à l'écoute de toutes vos mésaventures.
Pour ma part, client depuis à peu près 15 ans, j'ai eu plusieurs problèmes :
- une console achetée et jamais reçue ! le vendeur envoie une url de suivi : celle ci est illisible mais paypal valide tout de même le fait que l'objet est envoyé et je perds mon argent.
- je vends 3 bouteilles de grands vins pour 1200 euros : l'acheteur dit que ce ne sont pas les bonnes bouteilles. Paypal suspend la transaction. L'acheteur me renvoie les bouteilles : il a mis des bouteilles de petite valeur (environ 30 euros) à la place des bouteilles que j'avais postées ! et paypal le rembourse !!! je dépose plainte auprès de la gendarmerie contre l'acheteur et envoie le pv à paypal : ils s'en foutent et maintiennent leur décision !
- dernier fait en date : ils restreignent mon compte définitivement sans explication : je les appelle : le chargé de clientèle, très arrogant, me fait un cours de droit où il étale une connaissance très approximative, telle une mauvaise confiture, mais en me disant finalement qu'il ne peut pas savoir pourquoi ! mes autres messages à paypal sont restés sans réponse !
Avez vous aussi été victimes de ces abus ! face à leur intouchabilté luxembourgeoise, il n'y a peut être qu'un livre qui les fera évoluer ! Aidez moi !

PoD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2019, 07:49

Re: Les abus de paypal

Messagepar PoD » 29 sept. 2019, 08:11

Pour ma part, en tant qu'acheteur, j'ai renvoyé un objet non conforme commandé sur ebay, .
Litige accepté cependant j'attends mon remboursement de la part de Paypal depuis fin juin 2019.
Depuis, Paypal conserve le remboursement dans ses livres et argue à chaque relance que ma demande est en cours de traitement et que je serai remboursé sous 10 jours.
Donc, ne faites aucune confiance dans la soit-disant garantie qu'affiche Ebay-Paypal. Même lorsque le litige est accepté, il est très difficile de récupérer ses fonds.
Pour ma part, j'ai ouvert un incident à la tutelle luxembourgeoise et je ne lâcherai pas paypal tant que je n'aurai pas récupérer mon dû..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


zen1978
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 oct. 2019, 19:03

Re: Les abus de paypal

Messagepar zen1978 » 28 oct. 2019, 19:10

Bonjour à tous
Je prépare actuellement un ouvrage sur les dérives de Paypal et suis à l'écoute de toutes vos mésaventures.
Pour ma part, client depuis à peu près 15 ans, j'ai eu plusieurs problèmes :
- une console achetée et jamais reçue ! le vendeur envoie une url de suivi : celle ci est illisible mais paypal valide tout de même le fait que l'objet est envoyé et je perds mon argent.
- je vends 3 bouteilles de grands vins pour 1200 euros : l'acheteur dit que ce ne sont pas les bonnes bouteilles. Paypal suspend la transaction. L'acheteur me renvoie les bouteilles : il a mis des bouteilles de petite valeur (environ 30 euros) à la place des bouteilles que j'avais postées ! et paypal le rembourse !!! je dépose plainte auprès de la gendarmerie contre l'acheteur et envoie le pv à paypal : ils s'en foutent et maintiennent leur décision !
- dernier fait en date : ils restreignent mon compte définitivement sans explication : je les appelle : le chargé de clientèle, très arrogant, me fait un cours de droit où il étale une connaissance très approximative, telle une mauvaise confiture, mais en me disant finalement qu'il ne peut pas savoir pourquoi ! mes autres messages à paypal sont restés sans réponse !
Avez vous aussi été victimes de ces abus ! face à leur intouchabilté luxembourgeoise, il n'y a peut être qu'un livre qui les fera évoluer ! Aidez moi !
Bonjour,

Je suis un vendeur pro qui utilisait Paypal.
Les abus de Paypal…
Il y en a pleins
La 1ère Paypal ne fournit pas de factures et cela même lorsqu'on en demande.
Du coup tous les ans tu as l'expert comptable qui te fait tout un blabla
Je me demande comment cela se passe les choses lors d'une inspection…

Si quelqu'un veut d'autres infos sur Paypal , n'hésitez pas! Je vous en donnerais

cellaur
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 28 févr. 2019, 17:04

Re: Les abus de paypal

Messagepar cellaur » 20 nov. 2019, 10:14

Côté vendeur je n'ai jamais rencontré de problèmes avec Paypal.
Coté acheteur, j'ai eu affaire à des vendeurs [Message Modéré] et j'étais ravie des services de Paypal. Jusqu'au jour où je me suis penchée sur les montants des remboursements lors des achats en devises étrangères.
Paypal trouve normal de rembourser des achats non reçus (que le vendeur rembourse de bonne foi) sur la base du taux de change actuel et non la valeur payée.
Donc si vous achetez un objet en janvier et que le taux par exemple était à 1CAD = 0,5€ qu'en mars vous n'avez rien reçu, Paypal ne vous remboursera pas ce que vous avez payé mais le montant avec le taux de change du jour appliqué ex. 1CAD = 1€, je vais éplucher mes remboursements pour vérifier si cette pratique est la même lorsque le taux de change ne leur permet pas de récupérer de l'argent sur le dos des acheteurs..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus