FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lequel vous me conseillez?

michellephillipe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 déc. 2015, 11:18

Lequel vous me conseillez?

Messagepar michellephillipe » 16 déc. 2015, 11:35

Bonjour:

Lundi dernier, mon père m'a donné un Panasonic TV de 32 pouces, alors je veux acheter un support mural de la télévision à accrocher, et amazon.fr avez deux options:

L'un est une nouvelle marque, appelé Telmu, mais je vois de très bonnes critiques:
site:http://www.amazon.fr/Telmu-Ultra-plat-Télévision-Ultra-Slim-Magnétique/dp/B016JPEOME/ref=sr_1_106?ie=UTF8&qid=1448880599&sr=8-106&keywords=support+mural

L'autre est une marque très influent appelé Cheetah Mounts:
http://www.amazon.fr/Cheetah-Mounts-ALAMLB-compatibilité-inclinaison/dp/B001GTT0VO/ref=pd_sim_23_4?ie=UTF8&dpID=51lqSJFGsPL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=0YDF3T384S60WMN80WDF

Il est très difficile de prendre la décision, alors, s'il vous plaît aidez-moi, quel serait le bon choix?
Merci beaucoup.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Lequel vous me conseillez?

Messagepar unbravgars » 16 déc. 2015, 12:50

bonjour @michellephillipe,
ces deux supports sont très différents, ils n'ont pas les mêmes fonctions ni les mêmes
usages : distance du mur, orientabilité etc. Ce qui compte c'est le poids qu'ils devront supporter, pas le diagonale de l'écran. A ce prix là je ne ferais confiance ni à l'un ni à l'autre. Le mieux serait d'aller en voir en démonstration dans des grandes surfaces du bricolage et de discuter un peu avec un vendeur surtout si vous tenez à votre téléviseur et votre mobilier. ;) Les modèles déporté du mur et orientables ont besoin d'être plus robustes. N'hésitez pas à mettre le prix.
EDIT : la diagonale écran intervient pour l'écartement des vis de fixation sur le TV, le mieux est de les mesurer soi-même ou de consulter la notice à ce sujet.
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2241
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Lequel vous me conseillez?

Messagepar mallo » 16 déc. 2015, 18:45

Visiblement les réponses données il y a 13 jours à la même question ne vous ont pas suffit ! :roll:
http://forum.quechoisir.org/post190180.html#p190180

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Lequel vous me conseillez?

Messagepar unbravgars » 17 déc. 2015, 01:14

bonjour à tous,
je n'avais pas vu, c'est un fait qu'à vouloir beaucoup d'avis on les a tous, surtout avec les 157 commentaires Amazon du Cheetah Mounts et les 7 commentaires du Telmu.
Pour ma part je ne peux parler que de mon expérience personnelle d'un modèle orientable du même genre que le Cheetah Mounts avec déport de 45 cm pour supporter mon TV Sony un peu ancien 32" - 20 / 25 Kg. Après c'est de la qualité de l'acier, des axes et rotules etc. qu'il faut juger et c'est quasi impossible sur Internet. J'ai donc préféré voir en magasin plutôt que d'acheter en ligne. C'est quand on lit la notice après avoir ouvert la boîte que les réserves de précaution commencent selon qu'on fixe dans le béton, le bois ou le plâtre. Bien qu'équipé de quatre tirefonds chevillés, dans du carreau de plâtre j'ai quand même ajouté une plaque métallique mais je suis peut-être un peu prudent :)
Je l'ai posé il y a environ 1 an, j'ai oublié le prix mais de l'ordre d'une quarantaine d'euros et pour la marque il faudrait que je recherche le carton et il est tard.

Pour le Telmu : 25 mm du mur n'est pas nécessairement avantageux si on intervient souvent sur les connexions il est probable qu'il faudra déposer / reposer l'écran à chaque fois.

Au final, @michellephillipe (peut-être l'explication des deux posts) qu'en pensez-vous maintenant, qu'avez-vous acheté ? C'est vrai que le prix du Cheetah Mounts est imbattable avec en prime un câble HDMI. Mais moins de 25 € = frais de port ou offre premium (attention, il faut bien lire les conditions ;)). Merci de nous communiquer vos retours d'expérience.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ecran d'ordinateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus