FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lecture des cassettes video analogiques 8

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Lecture des cassettes video analogiques 8

Messagepar visiteur » 20 nov. 2004, 21:41

Existe -t-il un appareil qui me permette de lire ces cassettes ?( je ne veux pas acheter un camescope mixte).

Le Lampiste

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Lecture des cassettes video analogiques 8

Messagepar visiteur » 07 nov. 2005, 18:33

Il existait, il y a 5 ans, des platines de salon cassettes 8 et HI8, de la marque SONY (EVS 1000 B par exemple). Cependant il ne faut pas espérer en trouver moins cher que la platine sur camescope avec une entrée analogique. Par information une platine Sony coûte environ 1200 Euros, ou parfois moins cher en occasion sur Internet (E-bay est un outil vraiment efficace pour dénicher les perles rares, car il y en a un qui se vend à environ 350 Euros ). Quand il est possible de trouver des camescope remplissant les même fonctions que la platine de salon ( Entrée analogique indispensable)pour 500 Euros, pourquoi se priver d'une fonction caméra en sus?
Suggestion:
-----------
1) Récupérer toutes vos cassettes 8 et Hi8 et les faire transcrire sur DVD. Des outils informatiques bon marché sont capable de le faire
2) Faire le deuil de ce support cassette qui est fragile et peu durable.

J'espère que je vous aie donné satisfaction.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Lecture des cassettes video analogiques 8

Messagepar visiteur » 22 nov. 2005, 16:59

il n'est pas certain que vos dvd durent aussi longtemps pas assez de recul, mais surtout déjà pas mal de remontées sur des pb sur gravage dvd !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Caméscope »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus