diabétique sous insuline depuis plusieurs années (et ayant une fille diabétique type 1), j'utilise depuis quelques mois les capteurs freestyle libre de Abbott.
Le mois dernier, lors d'un renouvellement, la pharmacie me signale qu'ils seront dorénavant limités à 1 par mois par patients et sur commande car le laboratoire n'a pas anticipé son succès suite à son remboursement. Il en faut 2 par mois.

J'en informe rapidement ma fille pour qui ce testeur de glycémie est d'une importance capitale pour sa qualité de vie et l'aide à l'équilibre de son diabète.
Sa pharmacie (département limitrophe du mien) est dans le même cas, et lui a précisé qu'il y a d'autres médicaments en rupture sans que les laboratoires s'affolent alors que certains seraient indispensables pour les patients voir vitaux. la pharmacienne lui a précisé que cela la mettait même dans l'embarras pour certaines personnes.
Que ce passe-t-il en ce moment? Cela fait peur, et l'information n'est reprise nul part.
Depuis donc, la pharmacie me prévient quand un capteur arrive pour que je vienne le chercher, ce n'est ni pratique ni rassurant, il faut à chaque fois ce réhabituer à l'autre système, tout les 15jours ou plus ou moins, car ce n'est pas régulier.