FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

lecteur de glycémie/diabète freestyle libre, rupture de stock?

Avatar du membre
sasa07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 juin 2018, 14:07

lecteur de glycémie/diabète freestyle libre, rupture de stock?

Messagepar sasa07 » 27 juin 2018, 17:20

Bonjour,
diabétique sous insuline depuis plusieurs années (et ayant une fille diabétique type 1), j'utilise depuis quelques mois les capteurs freestyle libre de Abbott.
Le mois dernier, lors d'un renouvellement, la pharmacie me signale qu'ils seront dorénavant limités à 1 par mois par patients et sur commande car le laboratoire n'a pas anticipé son succès suite à son remboursement. Il en faut 2 par mois. :oops:
J'en informe rapidement ma fille pour qui ce testeur de glycémie est d'une importance capitale pour sa qualité de vie et l'aide à l'équilibre de son diabète.
Sa pharmacie (département limitrophe du mien) est dans le même cas, et lui a précisé qu'il y a d'autres médicaments en rupture sans que les laboratoires s'affolent alors que certains seraient indispensables pour les patients voir vitaux. la pharmacienne lui a précisé que cela la mettait même dans l'embarras pour certaines personnes.
Que ce passe-t-il en ce moment? Cela fait peur, et l'information n'est reprise nul part.
Depuis donc, la pharmacie me prévient quand un capteur arrive pour que je vienne le chercher, ce n'est ni pratique ni rassurant, il faut à chaque fois ce réhabituer à l'autre système, tout les 15jours ou plus ou moins, car ce n'est pas régulier.

Avatar du membre
sasa07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 juin 2018, 14:07

Re: lecteur de glycémie/diabète freestyle libre, rupture de stock?

Messagepar sasa07 » 27 juin 2018, 17:29

Depuis, d’après la pharmacie de ma fille, il semblerait que ce ne soit pas forcément du au manque d’anticipation du labo,
mais plutôt à une volonté de ce même labo de ne pas faire de stock
et/ou de l'écouler pour ne pas avoir à rembourser les détaillants après un baisse de prix convenue avec l'assurance maladie et qui devrait se survenir en juillet.
En attendant,avec leurs histoires de gros sous, c'est le patient qui trinque.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
sasa07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 juin 2018, 14:07

Re: lecteur de glycémie/diabète freestyle libre, rupture de stock?

Messagepar sasa07 » 19 juil. 2018, 15:28

Aux dernières nouvelles, la pénurie continue d'être orchestrée jusqu'en Septembre. :roll:

Avatar du membre
sasa07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 juin 2018, 14:07

Re: lecteur de glycémie/diabète freestyle libre, rupture de stock?

Messagepar sasa07 » 22 juil. 2018, 17:41

vu sur le site de abbott : https://www.freestylediabete.fr/espace-pharmacien ce qui explique la pénurie jusqu'en septembre, vu la date de déclaration maximum des stocks des pharmacies et confirme qu'il s'agissait bien d'une histoire de gros sous et pas d'une trop forte demande du produit :o . patients= vaches à lait. vous pouvez vous en procurer moyennant finance (plus cher qu'en pharmacie et non remboursé) sur le site de vente d'abbott. si c'est pas de l'arnaque... https://www.freestylelibre.fr/libre/produits/capteur.html :evil:

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: lecteur de glycémie/diabète freestyle libre, rupture de stock?

Messagepar Nico37 » 06 oct. 2018, 02:18

senat.fr/commission/missions/penurie_de_medicaments_et_de_vaccins/index.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Médicament »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus