FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leclerc Energie : des incompétents !

olofpalme59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 avr. 2018, 15:30

Leclerc Energie : des incompétents !

Messagepar olofpalme59 » 30 juil. 2019, 17:49

Bonjour,

Je viens vous raconter ma mésaventure afin que d'autres ne se fassent pas avoir de la même façon.

J'avais un abonnement chez Leclerc Energies pour un appartement dont je suis propriétaire et dans lequel je faisais des travaux.

Le 24/06/2019 ayant fini les travaux j'ai mis en place un locataire dedans, j'ai donc fait l'état des lieux et fais la relève du compteur d'électricité.

J'appelle donc le service client le 27/06/2019 pour faire la résiliation du contrat, je dit à mon interlocutrice que j'ai effectué la relève du compteur mais celle-ci me dit qu'elle n'en a pas besoin car un technicien Enedis passera faire une relève.

J'étais un peu surpris mais je fais confiance.

Lorsque je reçois ma facture je me rends compte que celle-ci est bien trop élevée, elle aurait dû être quasi nulle car très peu de consommation.

En fait il n'y a eu aucune relève de la part d'Enedis mais une estimation bien sûr supérieur à la réalité.

Je contacte donc le service client de Leclerc Energies, mon interlocutrice du jour m'informe que j'aurai dû transmettre mon relevé de compteur...

Je lui explique, devant mon énervement celle-ci m'explique que je dois faire une contestation auprès d'Enedis mais que si l'erreur d'estimation est inférieur à 10% de la consommation réelle je serai facturé de 50€.

L'erreur étant de 50€ je me retrouve dans l'impasse.

Je m'énerve un peu et on me propose qu'un responsable me rappelle. J'attends toujours son appel...

J'ai donc envoyé un mail restait sans réponse à ce jour...

J'étais satisfait mais le service client est zéro, il ne faut pas avoir besoin d'eux.

Je ne recommande absolument pas Leclerc Energie.

Du coup je vais résilier également mon abonnement pour ma résidence principale et repartir chez mon ancien fournisseur chez qui je n'ai jamais eu de problème de ce type.

Avatar du membre
energies E Leclerc
Représentant d'une marque
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2019, 09:04

Re: Leclerc Energie : des incompétents !

Messagepar energies E Leclerc » 01 août 2019, 09:11

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée pour le désagrément que vous avez rencontré.
Pourriez-vous nous contacter ce jour par message privé sur Facebook, ou nous communiquer votre numéro de contrat, afin que nous puissions vous recontacter et faire le nécessaire pour réajuster votre facture ?

Cordialement,
Charlotte - énergies E.Leclerc


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


olofpalme59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 avr. 2018, 15:30

Re: Leclerc Energie : des incompétents !

Messagepar olofpalme59 » 06 août 2019, 17:39

Bonjour,

Pour faire suite à mon précédent message, et suite à la réponse ci-dessous j'ai contacter une nouvelle fois le service client.

Il m'a été dit par un interlocuteur que je pouvais faire une contestation des index, pour finalement qu'une autre personne du service client contre dise cela.

Finalement ne pouvant contester les index j'ai demandé un geste commercial sur un autre contrat que j'ai chez eux, l'erreur venant de leur service.

Ce jour j'ai eu un appel du service client pour m'informer qu'aucun geste ne serait effectué...

Je résilie donc mon second contrat, Leclerc Energies est certes moins cher que la concurrence pour mon cas, mais ce sont des incompétents qui en plus n'assument pas leurs erreurs !

Ils ont un service clients contrairement à d'autres offres, mais celui-ci est nul !!

C'est une honte, je vous déconseille vivement de souscrire chez eux !
Bonjour,

Je suis sincèrement désolée pour le désagrément que vous avez rencontré.
Pourriez-vous nous contacter ce jour par message privé sur Facebook, ou nous communiquer votre numéro de contrat, afin que nous puissions vous recontacter et faire le nécessaire pour réajuster votre facture ?

Cordialement,
Charlotte - énergies E.Leclerc

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus